Combien De Temps Apres La Date Pour Controle Technique?

Quel est le délai pour faire le contrôle technique?

Le contrôle technique doit être effectué dans les six mois qui précèdent le délai de quatre ans à compter de la date de première mise en circulation du véhicule.

Puis-je faire le contrôle technique après la date?

Si vous n’avez pas fait la visite à temps, vous ne serez pas sanctionné en cas de contrôle par les forces de l’ordre; le contrôle technique ou la contre-visite devra être réalisé dans un délai maximal de trois mois et douze jours (soit 104 jours) après la date de fin de validité pour ne pas être sanctionné.

Quand prendre RDV contrôle technique?

Un rendez-vous tous les 2 ans Après l’achat d’une voiture neuve, le premier contrôle technique doit obligatoirement s’effectuer dans les 6 mois précédant le 4eme anniversaire du véhicule, auprès d’un centre agréé par l’Etat.

Quelle date retenue en cas de contre-visite?

En cas de contre – visite, le véhicule doit être présenté dans un délai n’excédant pas 2 mois à compter de la date du contrôle technique périodique défavorable. Si ce délai est dépassé, le véhicule est soumis à un nouveau contrôle technique périodique.

You might be interested:  Souvent demandé: Peut On Deplacer Un Vehicule Immobilisé Pour Control Technique?

Quelle tolérance pour le contrôle technique?

Le 1er contrôle est à faire au cours des 6 mois avant le 4e anniversaire de la 1re mise en circulation du véhicule. Exemple: Pour un véhicule mis en circulation le 1er juillet 2017, le 1er contrôle technique doit avoir lieu entre le 1er janvier 2021 et le 30 juin 2021.

Quelle est la tolérance pour un contrôle technique?

Non il n’existe aucune tolérance, c’ est la mauvaise nouvelle. Par contre les Forces de l’ordre peuvent vous verbaliser voir immobiliser le véhicule. Lorsque le véhicule a plus de 4 ans, un contrôle technique doit être effectué tous les deux ans.

Puis-je aller faire mon contrôle technique?

Les centres réalisant les contrôles techniques et les garages sont donc autorisés à rester ouverts pendant le confinement. Si vous souhaitez tout de même faire ce contrôle, contactez votre centre à l’avance pour savoir s’il est bien ouvert.

Ou garder son contrôle technique?

Si le contrôle technique n’est pas effectué dans les délais, vous risquez une amende de 135 euros. Votre certificat d’immatriculation peut également être retenu par la police ou la gendarmerie. Vous disposerez alors de 7 jours pour mettre votre véhicule en règle.

Comment faire pour rouler sans contrôle technique?

En effet, si les forces de l’ordre contrôlent votre véhicule et constatent un défaut de contrôle technique, vous devrez payer une contravention et votre véhicule pourra être immobilisé le temps de fournir un certificat de contrôle technique valide. L’amende forfaitaire de ce type d’infraction est de 135 euros.

Comment obtenir Historique contrôle technique?

2 – Comment obtenir l’ historique des contrôles techniques d’un véhicule. Le propriétaire mentionné sur la carte grise a la possibilité de demander l’ historique des contrôles techniques de son véhicule immatriculé en France sur le site Utac-OTC (Organisme Technique Central).

You might be interested:  Les lecteurs demandent: Comment Se Passe Le Controle Technique Lorsque L'on Vend?

Comment ça se passe si la Contre-visite ne passe pas?

Connaître le processus de la contre – visite Si le véhicule ne passe pas le contrôle technique, le propriétaire a deux mois pour faire les réparations nécessaires sur les divers points concernés. Passé ce délai, une nouvelle visite technique est obligatoire.

Comment savoir si c’est une Contre-visite?

Si une ou plusieurs des 340 défaillances majeures ont été identifiées, vous êtes soumis à une contre – visite CT. Vous disposez d’un délai de 2 mois pour présenter à nouveau votre véhicule. Elles sont classées en 3 catégories:

  1. Défaillances mineures.
  2. Défaillances majeures.
  3. Défaillances critiques.

Quels sont les points qui necessitent une Contre-visite?

Défaillances critiques

  • Les carrosseries très endommagées pouvant causer des blessures,
  • Le châssis ou les éléments de châssis fêlés, corrodés ou déformés de façon importante,
  • Les feux stop inopérants,
  • Les pneus usés excessivement ou entaillés,
  • Les portières ne s’ouvrant ou ne se fermant pas,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *