Combien De Temps Pour Controle Technique Voiture Neuve?

Quelle année le premier contrôle technique?

1992: Le 1er janvier 1992, le contrôle technique devient obligatoire pour les véhicules légers de moins de 3.5 tonnes. Il concerne 116 points de vérification liés à la sécurité et au respect de l’environnement.

Quand passer le contrôle technique voiture neuve?

Pour les véhicules particuliers, le premier contrôle technique doit être réalisé dans les 6 mois qui précèdent le 4ème anniversaire de la mise en circulation du véhicule (date indiquée sur la carte grise). Les contrôles techniques suivants auront lieu tous les 2 ans.

Quel délai pour faire le contrôle technique?

Le contrôle technique doit être effectué dans les six mois qui précèdent le délai de quatre ans à compter de la date de première mise en circulation du véhicule.

Quand passer la visite technique?

Les voitures particulières, les motocycles et les tricycles et quadricycles à moteur doivent faire l’objet d’une visite technique quatre ans après la date de leur première mise en circulation puis une fois par deux ans. Apres dix ans de circulation du véhicule, la visite technique devient annuelle.

You might be interested:  Souvent demandé: Quels Sont Les Points De Refus Pour Un Controle Technique?

Qui a inventé le contrôle technique?

C’est l’Agence des mines, créée en 1794, qui est en charge de formuler les premières règles de sécurité routière. Elle met en place un contrôle du véhicule avant la première mise en circulation.

Pourquoi le contrôle technique a été rendu obligatoire?

Le contrôle technique est obligatoire pour principalement des raisons de sécurité. En effet, il permet de détecter les principales défaillances d’un véhicule et donc il peut prévenir les accidents liés à la vétusté des véhicules. Mais pas seulement il a aussi une vocation environnementale.

Quand passer le contrôle technique Belgique?

Le contrôle technique est annuel pour les véhicules âgés entre 25 et 30 ans. L’inspection automobile a lieu tous les 2 ans pour les véhicules de plus de 30 ans et de moins de 50 ans avec une plaque ancêtre. Le contrôle a ensuite lieu tous les 5 ans pour les ancêtres de plus de 50 ans, sans distinction.

Quand Faut-il faire la visite technique Maroc?

Autrement dit, votre voiture neuve doit faire l’objet d’un premier contrôle technique dans les 6 mois précédent ses 4 ans, par rapport à la date de première immatriculation. Généralement, les automobilistes réalisent ce contrôle technique lors du dernier mois précédant le quatrième anniversaire du véhicule.

Quand faire la visite technique Maroc?

Depuis le 14 décembre 2006, le contrôle technique, qui doit être effectué dans les 6 derniers mois de la 5ème année, ensuite chaque année pour les voitures particulières, concerne 77 points à contrôler regroupés en 10 fonctions principales.

Puis-je faire mon contrôle technique après la date?

Par exemple, s’il a expiré le 27 avril, la prolongation va jusqu’au 27 juillet. De quoi s’y perdre… Or, si la date de contrôle technique est dépassée, le conducteur risque une amende de 135 euros et l’obligation de prendre rendez-vous dans la journée.

You might be interested:  FAQ: Comment Comprendre Un Controle Technique?

Quelle est la tolérance pour un contrôle technique?

Non il n’existe aucune tolérance, c’ est la mauvaise nouvelle. Par contre les Forces de l’ordre peuvent vous verbaliser voir immobiliser le véhicule. Lorsque le véhicule a plus de 4 ans, un contrôle technique doit être effectué tous les deux ans.

Puis-je faire le contrôle technique après la date?

En France, il est strictement interdit de rouler avec un contrôle technique périmé. Si tel est le cas, vous êtes en infraction et risquez des sanctions. Qu’il soit périmé d’un jour ou d’un mois, les sanctions sont exactement les mêmes pour le conducteur.

Comment prendre Rendez-vous pour la visite technique?

Comment passer un contrôle technique au Maroc? Pour passer cet examen au Maroc, vous devez prendre rendez – vous auprès du centre de contrôle technique dont dépend votre domicile. Il est conseillé de prendre rendez – vous, en ligne ou par téléphone, avant de se déplacer.

Comment prendre RV pour visite technique?

Conditions d’accès au services

  1. La prise de rendez-vous est obligatoire. Nous vous demandons de respecter votre horaire de rendez-vous.
  2. Carte grise cachetée, signée, lisible et non barrée.
  3. Deux triangles de pré-signalisation.
  4. Un extincteur en cours de validité
  5. 1 timbre fiscal de 2000 FCFA pour les visites initiales.

Comment prendre un Rendez-vous de visite technique?

L’Agence Nationale de la Sécurité Routière (NARSA) vient d’annoncer la mise en place d’un portail électronique: khadamat.narsa.gov.ma,permettant la prise de rendez – vous à distance pour bénéficier des services des centres d’immatriculation des véhicules et des centres de contrôle technique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *