Comment Passer Le Controle Technique Sans Carte Grise?

Quel document pour passer un contrôle technique?

Pour passer votre véhicule au contrôle technique, un seul document est nécessaire: la carte grise (certificat d’immatriculation) du véhicule. Si vous passez en contre- visite, vous devez présenter votre certificat d’immatriculation et le procès-verbal de votre visite initiale.

Comment aller au contrôle technique sans contrôle technique?

Dans ce cas, les autorités de police ou de gendarmerie délivrent une fiche de circulation provisoire permettant de faire procéder au contrôle technique. Le véhicule peut être conduit à la fourrière s’il n’a pas subi les contrôles techniques obligatoires ou si les réparations n’ont pas été exécutées.

Puis-je faire mon contrôle technique?

Les centres réalisant les contrôles techniques et les garages sont donc autorisés à rester ouverts pendant le confinement. Si vous souhaitez tout de même faire ce contrôle, contactez votre centre à l’avance pour savoir s’il est bien ouvert.

Comment obtenir un faux contrôle technique?

Cette fraude est un arrangement conclu entre le centre de contrôle technique et le propriétaire de la voiture. En effet, le centre omet volontairement de mentionner certains défauts sur le véhicule. Le document est alors considéré comme faux.

You might be interested:  FAQ: Combien Coute Controle Technique 2019?

Comment avoir contrôle technique gratuit?

Pour bénéficier de la gratuité, il faut remplir un questionnaire et transmettre un certain nombre de copies de documents (permis de conduire, carte grise, certificat d’assurance carnet d’entretien, dernier PV de contrôle technique, factures des réparations…).

Quel risque accident sans contrôle technique?

Le défaut de contrôle technique n’a pas de conséquence sur l’indemnisation en cas d’ accident non responsable. L’assuré victime est indemnisé, que sa voiture ou celle du responsable soit en défaut de contrôle technique ou pas.

Qui peut rouler sans contrôle technique?

Toutes les voitures de plus de 4 ans, à l’exception des véhicules de collection, doivent donc obligatoirement passer leur contrôle technique tous les 2 ans. En d’autres termes, il n’est pas autorisé de rouler sans contrôle technique. Vous risquez des sanctions et notamment une contravention.

Quel délai après la date du contrôle technique?

le contrôle technique ou la contre- visite devra être réalisé dans un délai maximal de trois mois et douze jours (soit 104 jours) après la date de fin de validité pour ne pas être sanctionné.

Quelle année le premier contrôle technique?

1992: Le 1er janvier 1992, le contrôle technique devient obligatoire pour les véhicules légers de moins de 3.5 tonnes. Il concerne 116 points de vérification liés à la sécurité et au respect de l’environnement.

Puis-je faire mon contrôle technique dans un autre département?

Vous pouvez aller chercher votre véhicule sans problème et changer de département ou de région. Choisissez la case n°2 sur l’attestation de déplacement dérogatoire: “Déplacements pour effectuer des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées”.

You might be interested:  Réponse Rapide: À Partir De Quand Le Controle Technique Est-il Obligatoire?

Puis-je faire mon contrôle technique avant la date?

Si vous venez de vous offrir un véhicule neuf, votre premier contrôle devra se faire dans les 6 mois qui précèdent le quatrième anniversaire de la mise en circulation. S’il s’agit d’une voiture d’occasion, le premier contrôle technique devra être fait avant la date limite du précédent contrôle.

Comment contester un contrôle technique auto?

En cas de désaccord profond, il est possible d’écrire à la direction du réseau. C’est alors la direction technique de ce réseau qui procédera à un nouveau contrôle. Si vous n’êtes toujours pas d’accord, à ce stade, on entre dans une procédure civile.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *