Comment Savoir La Date Du Controle Technique?

Comment vérifier son contrôle technique?

Vous devez contacter le centre de contrôle qui a délivré ce procès-verbal. En effet seul le centre dispose de ce document pour une durée minimale de 4 ans (ou 6 ans pour les véhicules de collection). Si vous ne savez pas quel centre a contrôlé votre véhicule, reportez-vous sur la vignette apposée sur votre pare brise.

Comment retrouver un rapport de contrôle technique?

En cas de perte, vous devez demander un duplicata une attestation au centre où le contrôle a été réalisé. L’attestation donne au minimum les indications suivantes: Identification du centre de contrôle. Numéro d’immatriculation du véhicule.

Comment savoir si contrôle technique ou pollution?

Normalement, lors du procès-verbal du contrôle technique, le contrôleur y inscrit la date limite du contrôle anti- pollution. Cette date limite est également indiquée sur la vignette. Pour reconnaître si votre voiture à passer cet examen, il perforera également votre vignette.

Comment savoir si c’est une Contre-visite?

Si une ou plusieurs des 340 défaillances majeures ont été identifiées, vous êtes soumis à une contre – visite CT. Vous disposez d’un délai de 2 mois pour présenter à nouveau votre véhicule. Elles sont classées en 3 catégories:

  1. Défaillances mineures.
  2. Défaillances majeures.
  3. Défaillances critiques.
You might be interested:  FAQ: Comment Obtenir Historique Controle Technique?

Comment retrouver les anciens contrôle technique?

Pour cela, rendez-vous sur le site internet de l’OTC et mentionnez le numéro d’agrément qui se trouve sur la vignette apposée sur le pare-brise de votre automobile. Cette manipulation vous permettra de connaître le nom des centres ayant réalisé les différents contrôles techniques de votre véhicule.

Où demander duplicata contrôle technique?

En cas de perte du PV du contrôle technique, vous devez demander au centre où ledit contrôle technique a été effectué de vous délivrer un DUPLICATA de votre contrôle technique ou une ATTESTATION DE CONTRÔLE.

Comment obtenir agrément contrôle technique automobile?

Qui agrée un contrôleur? L’ agrément du contrôleur est délivré par le préfet du département du lieu d’implantation de son centre de contrôle de rattachement. L’ agrément n’a pas de durée de validité.

Comment faire passer la pollution au contrôle technique?

Afin de réduire celle-ci avant un contrôle technique, vous pouvez faire appel aux 4 solutions suivantes: Faire les niveaux des liquides: s’il n’y a plus assez de liquide de refroidissement ou d’huile moteur, cela peut expliquer la surchauffe du moteur et les fumées d’échappement importantes.

Comment savoir si une voiture est polluante?

Grâce à Priorit’Air, on peut savoir en quelques clics si son véhicule pollue l’air ou pas, avec une vignette de couleur qui indique le niveau de polluants émis. 47 % des Français habitent dans une zone géographique où la qualité de l’air est mauvaise, selon le Ministère de l’Écologie.

Est-ce payant une Contre-visite?

Tout comme pour le contrôle technique, le prix de la contre – visite est libre en France.

You might be interested:  Souvent demandé: Combien De Temps Peut On Conduire Sans Controle Technique?

Comment ça se passe si la Contre-visite ne passe pas?

Connaître le processus de la contre – visite Si le véhicule ne passe pas le contrôle technique, le propriétaire a deux mois pour faire les réparations nécessaires sur les divers points concernés. Passé ce délai, une nouvelle visite technique est obligatoire.

Quel document pour Contre-visite?

Le jour du contrôle technique, le conducteur doit se présenter avec le certificat d’immatriculation du véhicule. S’il s’agit d’une contre – visite, il devra également présenter l’original du procès-verbal de contrôle technique périodique défavorable.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *