FAQ: Comment Retrouver Un Controle Technique?

Comment recuperer un papier de contrôle technique perdu?

En cas de perte, vous devez demander un duplicata une attestation au centre où le contrôle a été réalisé. L’ attestation donne au minimum les indications suivantes: Identification du centre de contrôle. Numéro d’immatriculation du véhicule.

Comment retrouver le centre de contrôle technique?

Si vous ignorez dans quel centre automobile le contrôle technique a été effectué, vous pouvez le retrouver via le numéro d’agrément inscrit sur la vignette apposée sur le pare-brise de votre véhicule. Vous pouvez ensuite saisir le numéro d’agrément sur le site web de l’OTC (organisme technique central).

Où demander duplicata contrôle technique?

En cas de perte du PV du contrôle technique, vous devez demander au centre où ledit contrôle technique a été effectué de vous délivrer un DUPLICATA de votre contrôle technique ou une ATTESTATION DE CONTRÔLE.

Comment savoir si le contrôle technique a été fait?

Conseil: Pour connaitre la date limite de validité de votre contrôle technique, vous pouvez regarder votre carte grise au point X. 1, où un timbre a été mis par le contrôleur. Vous pouvez aussi trouver ces informations sur la vignette. Exemple: Mon véhicule a été contrôlé le 1er septembre 2018.

You might be interested:  Les lecteurs demandent: Qui Controle Les Centres De Controle Technique?

Comment retrouver les anciens contrôle technique?

Pour cela, rendez-vous sur le site internet de l’OTC et mentionnez le numéro d’agrément qui se trouve sur la vignette apposée sur le pare-brise de votre automobile. Cette manipulation vous permettra de connaître le nom des centres ayant réalisé les différents contrôles techniques de votre véhicule.

Comment Obtenir un ancien contrôle technique?

Vous devez contacter le centre de contrôle qui a délivré ce procès-verbal. En effet seul le centre dispose de ce document pour une durée minimale de 4 ans (ou 6 ans pour les véhicules de collection). Si vous ne savez pas quel centre a contrôlé votre véhicule, reportez-vous sur la vignette apposée sur votre pare brise.

Comment obtenir un faux contrôle technique?

Cette fraude est un arrangement conclu entre le centre de contrôle technique et le propriétaire de la voiture. En effet, le centre omet volontairement de mentionner certains défauts sur le véhicule. Le document est alors considéré comme faux.

Comment connaître l’historique d’une voiture gratuit?

gouv est le site gratuit de référence pour connaître l’historique d’un véhicule aussi bien voiture, poids-lourd que moto, avec:

  1. sa date de première mise en circulation,
  2. les éventuels changements de propriétaires,

Où trouver le numéro de PVA?

Le constructeur peut aussi mentionner le numéro du procès – verbal d’agréation sur une plaque qui ne fait pas partie de la plaque d’identification. Pour les remorques et semi-remorques, la plaque d’identification doit se trouver sur le châssis ou sur une pièce importante d’ossature pour les carrosseries autoportantes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *