FAQ: Don De Vehicule Et Controle Technique?

Comment céder une voiture à titre gratuit?

Le certificat d’immatriculation devant être refait, la partie détachable doit être barrée et porter la mention « cédée le » suivie de l’heure et de la date. Pour un don de voiture gratuit, il est également indispensable de fournir un certificat de situation administrative datant de moins de 15 jours.

Comment faire une donation d’un véhicule?

Démarches d’immatriculation et don d’un véhicule Complétez un certificat de cession en bonne et due forme avec votre donataire. Donnez à votre donataire la carte grise barrée portant l’inscription « cédé le » suivi de la date du don. Déclarez la cession de votre véhicule dans les 15 jours suivant la donation.

Comment déclarer une cession de véhicule sans contrôle technique?

Pour céder son véhicule qui ne possède pas de contrôle technique, il suffit de remplir les papiers nécessaires à la vente du véhicule ( déclaration de cession d’un véhicule, certificat de non gage puis, il faut barrer la carte grise avec la mention « cédé lé » ou « vendu le » avec la date et l’heure de la cession.

You might be interested:  Combien D Année Une Voiture Neuve Pour Le Controle Technique?

Comment barrer une carte grise en cas de don?

La carte grise va être barré en diagonal et portée la mention “cédé le”, avec la date et l’heure effectives du don. De plus, elle doit être signée par le cédant.

Comment céder une voiture à titre gratuit Belgique?

Les démarches relatives au don de voiture s’apparentent à celles relatives à la vente. Toutefois, la carte grise et le certificat de vente devront comporter la mention « cédé à titre gratuit » accompagnée de la date et de l’heure de la cession. Il s’agit de la preuve que vous avez offert votre voiture à un tiers.

Comment faire un changement de titulaire de carte grise?

Quels sont les documents à fournir pour changer le titulaire de la carte grise?

  1. L’original de la demande de certificat d’immatriculation.
  2. L’original du certificat de cession.
  3. La photocopie d’un justificatif de domicile de moins de 6 mois au nom du nouveau propriétaire.
  4. La photocopie du permis de conduire du demandeur.

Quel document pour donner une voiture?

Le jour de la vente de votre véhicule, vous devez remplir et signer le formulaire cerfa n°15776 certificat de cession d’un véhicule d’occasion avec l’acheteur. Il s’agit du document obligatoire de vente de votre véhicule. Il est fait en 2 exemplaires, dont 1 sera remis à l’acheteur.

Comment faire un don de véhicule GTA?

Afin de donner à votre voiture à quelqu’un, procédez de la manière suivante:

  1. Laisser la voiture et laissez votre ami de prendre le volant;
  2. Il doit conduire à un LSC boutique et de mettre un nouvel outil de suivi.
You might be interested:  FAQ: Combien Coute Une Contre Visite Apres Un Controle Technique?

Comment donner une voiture à une association?

Le certificat de cession L’un d’entre eux est pour l’ association bénéficiaire, l’autre pour vous, et le dernier pour la préfecture. Ensuite, comme pour une vente classique, il faut barrer la carte grise en y indiquant « cédée » ainsi que la date de l’opération, plus remettre un état du dernier contrôle technique.

Est-il interdit de vendre une voiture sans contrôle technique?

Vous pouvez vendre une voiture (VP) sans fournir la preuve du contrôle technique dans les 2 cas suivants: La voiture a moins de 4 ans. Vous la vendez à un garage ou un concessionnaire.

Comment vendre une voiture sans contrôle technique à un particulier?

En principe, il est interdit de vendre un véhicule d’occasion sans contrôle technique à un particulier. L’État précise bien que pour une transaction de particulier à particulier, la remise d’un contrôle technique de moins de 6 mois est impérative. Le délai tombe même à 2 mois en cas de contre-visite.

Comment vendre une voiture qui ne passe pas le CT?

En cas de défaut de CT, l’acheteur peut tout simplement faire annuler la vente. Si le procès verbal de contrôle technique ne mentionne pas certains défauts, l’acheteur pourra invoquer un vice caché. Enfin, il est à noter qu’il n’est en revanche pas possible de vendre une voiture sans carte grise.

Comment céder sa carte grise?

Signer le formulaire de déclaration de cession avec l’acheteur. Le jour de la vente de votre véhicule, vous devez remplir et signer le formulaire cerfa n°15776 certificat de cession d’un véhicule d’occasion avec l’acheteur. Il s’agit du document obligatoire de vente de votre véhicule.

You might be interested:  Réponse Rapide: Comment 31 Controle Technique Gratuit?

Comment céder sa voiture à son conjoint?

Vous devrez donc d’abord faire une déclaration de cession (Cerfa 15776*01) sur le site de l’ANTS. Ensuite, votre femme (ou votre mari) pourra faire une demande de certificat d’immatriculation (ou carte grise) à son nom.

Est-ce payant pour faire une cession de véhicule?

La démarche est payante, mais elle permet de contourner certaines complications (création d’un compte, code confidentiel, délais dans certains cas, etc.). Pour le reste, rien ne change. Il faut remettre à l’acquéreur la carte grise barrée en même temps que le Cerfa.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *