FAQ: Faut Il Prendre Rendez Vous Pour Controle Technique?

Comment prendre Rendez-vous pour le contrôle technique?

Pour une visite périodique ( contrôle complet), vous pouvez prendre rendez – vous via notre Call Center au 087/39.39.49 ou par internet.

Quand prendre RDV pour contrôle technique?

Un rendez – vous tous les 2 ans Après l’achat d’une voiture neuve, le premier contrôle technique doit obligatoirement s’effectuer dans les 6 mois précédant le 4eme anniversaire du véhicule, auprès d’un centre agréé par l’Etat.

Puis-je aller au contrôle technique sans Rendez-vous?

Les contrôles sont organisés exclusivement sur rendez – vous, à l’exception des véhicules utilitaires de + 3.5T, des remorques, des caravanes et des véhicules agricoles qui pourront être présentés sans rendez – vous. La prise de rendez – vous s’effectue via notre Call Center (087/39.39.49) ou via notre portail RDV.

Quel est le délai pour faire le contrôle technique?

Le contrôle technique doit être effectué dans les six mois qui précèdent le délai de quatre ans à compter de la date de première mise en circulation du véhicule. Cette date figure sur le certificat d’immatriculation.

You might be interested:  Que Vérifier Controle Technique?

Comment prendre un rendez?

Comment décrocher un rendez -vous par téléphone?

  1. 1-Atteindre votre prospect. Vous devez pour cela passer par l’intermédiaire d’un(e) secrétaire ou d’un(e) assistant(e).
  2. 2-Elaborez un bon argumentaire. Celui-ci doit être axé autour des motivations d’achat profondes de votre interlocuteur.
  3. 3-Contrecarrez les objections.

Quelle plaque pour le contrôle technique?

Vous n’avez PAS besoin de plaque commerciale si:

  • SOIT vous présentez le véhicule sous la dernière plaque d’immatriculation officielle du véhicule et avec le certificat d’immatriculation original,
  • SOIT vous présentez le véhicule avec une plaque NATIONALE (U) liée au véhicule spécifique.

Comment savoir si je dois faire le contrôle technique?

Le contrôle technique doit être effectué dans les 6 mois précédent le 4ème anniversaire de la première mise en circulation de votre véhicule, puis tous les deux ans, dans un centre de contrôle technique agréé.

Quand faire le contrôle technique d’une voiture neuve?

Pour les véhicules particuliers, le premier contrôle technique doit être réalisé dans les 6 mois qui précèdent le 4ème anniversaire de la mise en circulation du véhicule (date indiquée sur la carte grise).

Est-ce que les centres de contrôle technique restent ouvert?

Les centres de contrôle technique des véhicules sont autorisés à rester ouverts. Des délais sont toutefois accordés pour réaliser les contrôles.

Où se trouve le numéro de chassis d’une voiture?

Le moyen le plus simple de trouver votre numéro de châssis est de vous procurer votre certificat d’immatriculation. Sur le volant avant, dans le coin inférieur droit, vous trouverez un cadre avec les lettres E. NIV. Votre numéro de châssis figure juste en dessous de celles-ci.

You might be interested:  Réponse Rapide: Qui Contôle Les Controle Techniques?

Quelle sanction sans contrôle technique?

Si vous ne présentez pas un certificat de contrôle technique valide, vous êtes alors en infraction. Cette infraction est alors passible de 135 euros d’ amende. Elle peut être réduite à 90 euros si vous réglez dans les trois jours, mais passé le délai des 45 jours l’ amende s’élève à 750 euros.

Puis-je faire mon contrôle technique après la date?

Par exemple, s’il a expiré le 27 avril, la prolongation va jusqu’au 27 juillet. De quoi s’y perdre… Or, si la date de contrôle technique est dépassée, le conducteur risque une amende de 135 euros et l’obligation de prendre rendez-vous dans la journée.

Puis-je dépasser date contrôle technique?

Une amende en cas de dépassement de la date de contrôle technique. Si le propriétaire du véhicule n’effectue pas le contrôle technique dans le temps imparti, il s’expose à une amende en cas de contrôle des forces de l’ordre. L’amende s’élève à un montant de 135€.

Quelle est la tolérance pour un contrôle technique?

Non il n’existe aucune tolérance, c’ est la mauvaise nouvelle. Par contre les Forces de l’ordre peuvent vous verbaliser voir immobiliser le véhicule. Lorsque le véhicule a plus de 4 ans, un contrôle technique doit être effectué tous les deux ans.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *