FAQ: Quand Faire Un Controle Technique Voiture?

Comment savoir la date de son contrôle technique?

Pour connaître la date de ce contrôle, il suffit de retourner le certificat d’immatriculation: vous verrez qu’une (ou plusieurs) étiquette(s) a (ont) été collée(s) à l’arrière de la carte grise. La date limite de votre prochain contrôle technique est indiquée sur cette étiquette.

Quel délai pour un contrôle technique après la date?

le contrôle technique ou la contre- visite devra être réalisé dans un délai maximal de trois mois et douze jours (soit 104 jours) après la date de fin de validité pour ne pas être sanctionné.

Quand prendre RDV pour contrôle technique?

Sur RDV. La prise de rendez-vous n’est possible qu’en cas de passage en soirée; Contactez notre Call Center au 087/39.39.49. Pour un passage en journée, veuillez vous présenter spontanément dans la station de votre choix.

Puis-je dépasser la date du contrôle technique?

Une amende en cas de dépassement de la date de contrôle technique. Si le propriétaire du véhicule n’effectue pas le contrôle technique dans le temps imparti, il s’expose à une amende en cas de contrôle des forces de l’ordre. L’amende s’élève à un montant de 135€.

You might be interested:  FAQ: Peut On Trouver Des Controles Techniques Plus Courants?

Quelle tolérance pour le contrôle technique?

Le 1er contrôle est à faire au cours des 6 mois avant le 4e anniversaire de la 1re mise en circulation du véhicule. Exemple: Pour un véhicule mis en circulation le 1er juillet 2017, le 1er contrôle technique doit avoir lieu entre le 1er janvier 2021 et le 30 juin 2021.

Quelle date retenue en cas de contre-visite?

En cas de contre – visite, le véhicule doit être présenté dans un délai n’excédant pas 2 mois à compter de la date du contrôle technique périodique défavorable. Si ce délai est dépassé, le véhicule est soumis à un nouveau contrôle technique périodique.

Comment prendre Rendez-vous AIBV?

Pour prendre rendez – vous pour les examens théoriques pour les catégories AM, A, B (théorie et test de perception des risques) et G, vous pouvez utiliser notre application en ligne via les liens ci-dessous. Après avoir pris rendez – vous, vous recevrez un e-mail de confirmation.

Puis-je aller au contrôle technique sans Rendez-vous?

Les contrôles sont organisés exclusivement sur rendez – vous, à l’exception des véhicules utilitaires de + 3.5T, des remorques, des caravanes et des véhicules agricoles qui pourront être présentés sans rendez – vous. La prise de rendez – vous s’effectue via notre Call Center (087/39.39.49) ou via notre portail RDV.

Quand passer le contrôle technique Belgique?

Le contrôle technique est annuel pour les véhicules âgés entre 25 et 30 ans. L’inspection automobile a lieu tous les 2 ans pour les véhicules de plus de 30 ans et de moins de 50 ans avec une plaque ancêtre. Le contrôle a ensuite lieu tous les 5 ans pour les ancêtres de plus de 50 ans, sans distinction.

You might be interested:  Les lecteurs demandent: Est-ce Que La Roue De Secours Est Obligatoire Controle Technique?

Est-ce qu’on peut rouler avec une Contre-visite?

Sauf disposition contraire, la voiture devant passer la contre – visite peut circuler librement. Toutefois, les réparations nécessaires doivent être faites dans les plus brefs délais, car la contre – visite doit intervenir dans un délai de 2 mois suivant le contrôle technique.

Comment ça se passe si la Contre-visite ne passe pas?

Connaître le processus de la contre – visite Si le véhicule ne passe pas le contrôle technique, le propriétaire a deux mois pour faire les réparations nécessaires sur les divers points concernés. Passé ce délai, une nouvelle visite technique est obligatoire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *