FAQ: Quel Eest Laperricité Du Control Technique Pour Les Fourgonette Essence?

Quand passer le contrôle technique pour un utilitaire?

Le 1er contrôle périodique est à faire au cours des 6 mois précédant le 4e anniversaire de la 1re mise en circulation du véhicule. Exemple: Pour un véhicule mis en circulation le 1er juillet 2017, le 1er contrôle technique doit avoir lieu entre le 1er janvier 2021 et le 30 juin 2021.

Quels points ne passent pas au contrôle technique?

Une mauvaise visibilité due à une fissure ou au mauvais fonctionnement des essuie-glaces. Un problème au niveau des feux d’éclairage. Des équipements détériorés (ceinture ne fonctionnant pas ) Une détérioration des organes mécaniques (fuite du circuit de carburant)

Quelle sont les point de contrôle technique en 2021?

Le nombre de points de contrôle qui passent à 133 points au lieu de 123. Les défaillances pouvant être constatées qui passent à 600 au lieu de 450. Les défaillances devant faire l’objet d’une contre-visite passe à 450 au lieu de 200.

You might be interested:  Réponse Rapide: Comment Passer Son Controle Technique Sans Carte Grise?

Quel contrôle technique pour vendre un utilitaire?

Vous avez en projet de vendre votre utilitaire? Sachez que le contrôle technique doit dater de moins de 6 mois lors de la vente pour tout véhicule de plus de 4 ans d’âge. Mais si votre VUL a moins de 4 ans d’âge, il n’y a aucune obligation à produire un procès-verbal de contrôle technique au moment de la transaction.

Quel est le délai pour faire le contrôle technique?

Le contrôle technique doit être effectué dans les six mois qui précèdent le délai de quatre ans à compter de la date de première mise en circulation du véhicule.

Quand faire le contrôle pollution?

Le contrôle technique complémentaire pollution s’effectue dans les deux mois qui précèdent la date d’anniversaire du contrôle initial (ou de la contre-visite) favorable. Il vous faut donc compter entre 11 et 12 mois après chaque contrôle technique.

Quels sont les risques de rouler sans contrôle technique?

Le premier risque encouru par un automobiliste dont le véhicule ne dispose pas d’un contrôle technique à jour est une amende: en effet, en cas de contrôle routier par les forces de l’ordre, vous encourez une amende forfaitaire de 135 euros (pouvant être minorée à 90 euros en cas de paiement sous 3 jours).

Comment faire si la voiture ne passe pas au contrôle technique?

Votre voiture ne passe pas le Contrôle Technique? Pas de panique. Sauf en cas de défaillance critique pour votre sécurité, vous disposez d’un délai de deux mois pour effectuer votre contre-visite. Passé ce délai, vous devrez alors repasser un Contrôle Technique complet, ce qui vous reviendra donc plus cher.

You might be interested:  FAQ: Quelle Date Premier Controle Technique Pour Un Vehicule De Collection?

Quels sont les points obligatoires pour le contrôle technique 2020?

Liste des points de contrôle technique

  • Plaque d’immatriculation.
  • Plaque constructeur.
  • Frappe à froid sur le châssis.
  • Présentation du véhicule.
  • Conditions d’essai.
  • Energie moteur.
  • Nombre de places assises.
  • Plaque de tare.

Quels sont les point de contrôle du contrôle technique?

133 points passés au crible du contrôle technique

  • Identification.
  • Équipement de freinage.
  • Direction.
  • Visibilité (pare-brise, rétroviseurs…).
  • Feux, dispositifs réfléchissants et équipements électriques.
  • Essieux, roues, suspension.
  • Châssis et accessoires du châssis.
  • Autre matériel.

Quelles sont les défaillances majeures du contrôle technique?

Quelques défaillances majeures relevées lors du contrôle technique

  • une usure excessive des plaquettes de freins.
  • la direction assistée inopérante.
  • une mauvaise fixation de la colonne de direction.
  • les suspensions pneumatiques inutilisables.

Quel est le prix du control technique?

Selon une étude interne DEKRA Automotive, le prix moyen (TTC) du contrôle technique d’un véhicule léger dans nos centres est de 78 euros entre janvier et octobre 2020. Ce prix peut varier selon le type d’énergie du véhicule: Véhicule essence: 78 euros. Véhicule diesel: 78 euros.

Comment vendre une camionnette?

Pour déclarer la cession d’un camion auprès des pouvoirs publics, il faut, tout d’abord, compléter un certificat de cession, en utilisant le document cerfa 15776*01. Ce cerfa reprend toutes les informations nécessaires à la vente de son poids lourd et fait, d’ailleurs, office de contrat de vente entre les parties.

Comment vendre un véhicule utilitaire?

Vous pouvez vendre votre utilitaire sans contrôle technique préalable ni certificat d’agrément. Pour conclure la transaction, il vous suffit d’apporter votre permis de conduire et votre carte grise. Par ailleurs, vendezvotrevoiture.fr rachète votre utilitaire en l’état, même hors d’usage ou accidenté!

You might be interested:  Souvent demandé: Pour La Vente D Un Vehicule Controle Technique?

Comment vendre une voiture sans contrôle technique?

Vous pouvez vendre une voiture (VP) sans fournir la preuve du contrôle technique dans les 2 cas suivants: La voiture a moins de 4 ans. Vous la vendez à un garage ou un concessionnaire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *