FAQ: Quelle Amende Si Controle Technique Pas Fait?

Quels sont les risques de rouler sans contrôle technique?

Le premier risque encouru par un automobiliste dont le véhicule ne dispose pas d’un contrôle technique à jour est une amende: en effet, en cas de contrôle routier par les forces de l’ordre, vous encourez une amende forfaitaire de 135 euros (pouvant être minorée à 90 euros en cas de paiement sous 3 jours).

Est-ce que le contrôle technique est obligatoire?

En effet, la preuve du contrôle est indispensable à l’acheteur pour faire immatriculer le véhicule. Rappel: le contrôle technique est obligatoire pour la plupart des véhicules.

Quel est le délai pour passer le contrôle technique?

Le contrôle technique doit être effectué dans les six mois qui précèdent le délai de quatre ans à compter de la date de première mise en circulation du véhicule. Cette date figure sur le certificat d’immatriculation.

Puis-je rouler avec un contrôle technique périmé?

En France, il est strictement interdit de rouler avec un contrôle technique périmé. Si tel est le cas, vous êtes en infraction et risquez des sanctions. Qu’il soit périmé d’un jour ou d’un mois, les sanctions sont exactement les mêmes pour le conducteur.

You might be interested:  FAQ: Comment Contre Visite Control Technique?

Comment faire pour rouler sans contrôle technique?

En effet, si les forces de l’ordre contrôlent votre véhicule et constatent un défaut de contrôle technique, vous devrez payer une contravention et votre véhicule pourra être immobilisé le temps de fournir un certificat de contrôle technique valide. L’amende forfaitaire de ce type d’infraction est de 135 euros.

Quel risque contrôle technique?

En France, le défaut de contrôle technique est puni d’une amende forfaitaire de 135 €, du retrait du certificat d’immatriculation voire d’une immobilisation immédiate du véhicule.

Quels sont les points obligatoires pour le contrôle technique 2020?

Liste des points de contrôle technique

  • Plaque d’immatriculation.
  • Plaque constructeur.
  • Frappe à froid sur le châssis.
  • Présentation du véhicule.
  • Conditions d’essai.
  • Energie moteur.
  • Nombre de places assises.
  • Plaque de tare.

Quelle année le premier contrôle technique?

1992: Le 1er janvier 1992, le contrôle technique devient obligatoire pour les véhicules légers de moins de 3.5 tonnes. Il concerne 116 points de vérification liés à la sécurité et au respect de l’environnement.

Quelle est la tolérance pour un contrôle technique?

Non il n’existe aucune tolérance, c’ est la mauvaise nouvelle. Par contre les Forces de l’ordre peuvent vous verbaliser voir immobiliser le véhicule. Lorsque le véhicule a plus de 4 ans, un contrôle technique doit être effectué tous les deux ans.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *