Les lecteurs demandent: Avec La Plaque D’immatriculation Peut On Savoir Le Controle Technique?

Comment savoir la date de son contrôle technique?

Pour connaître la date de ce contrôle, il suffit de retourner le certificat d’immatriculation: vous verrez qu’une (ou plusieurs) étiquette(s) a (ont) été collée(s) à l’arrière de la carte grise. La date limite de votre prochain contrôle technique est indiquée sur cette étiquette.

Comment connaître l’année avec l’immatriculation de ma voiture?

Mais il est possible dans la plupart des cas de déterminer l’ année de fabrication d’un véhicule par soi-même:

  1. Les années 1971 à 1979 sont indiquées par les chiffres 1-9.
  2. Les années 1980 à 2000 sont indiquées par les lettre A, B, C jusqu’ à Y.
  3. Les années 2000 à 2009 sont aussi indiquées par les chiffres 1-9.

Comment avoir l’historique des contrôle technique?

2 – Comment obtenir l’historique des contrôles techniques d’un véhicule. Le propriétaire mentionné sur la carte grise a la possibilité de demander l’ historique des contrôles techniques de son véhicule immatriculé en France sur le site Utac-OTC (Organisme Technique Central).

You might be interested:  Réponse Rapide: Combien De Temps Dois Être Valide Un Controle Technique?

Puis-je faire un contrôle technique sans carte grise?

Non, il est impossible de passer le contrôle technique sans la carte grise (dorénavant appelée certificat d’immatriculation) du véhicule. Toutefois, dans les situations suivantes, le contrôle technique est possible à condition de présenter certains justificatifs.

Quel délai après la date du contrôle technique?

En application de l’ordonnance 2020-306 du 25 mars 2020, vous disposez désormais de 3 mois et 12 jours pour mettre votre contrôle technique à jour, soit 104 jours en moyenne à compter de sa fin de validité. Bon à savoir: le délai de 18 jours applicable aux véhicules lourds reste, pour sa part, inchangé.

Comment trouver un modèle de voiture avec la plaque d’immatriculation?

SIV-Auto.fr est un web service gratuit qui donne accès en temps réel à la base officielle du SIV par simple saisie d’une plaque d’immatriculation.

Comment savoir l’année d’une voiture sans carte grise?

1. Vérifiez le 10ème chiffre du VIN (numéro d ‘identification de véhicule) à partir des documents d ‘immatriculation du véhicule ou du numéro de châssis du véhicule / VIN (numéro d ‘identification de véhicule) visible.

Comment savoir si un véhicule est volé avec l’immatriculation?

La première chose à vérifier sur votre véhicule est le numéro de série. Si il a été limé ou effacé, c’ est que la voiture est probablement volée. C’ est une méthode utilisée pour brouiller les pistes et rendre le véhicule plus difficile à retrouver. Vous pouvez vérifier cette information sous le capot et sur les vitres.

Comment connaître l’historique d’un véhicule d’occasion?

Comment retrouver l’ historique d’un véhicule?

  1. Le carnet d’entretien.
  2. Les factures d’entretien.
  3. Contrôle technique: les procès-verbaux.
  4. Le certificat d’immatriculation.
  5. Vérifier le certificat de situation administrative.
  6. Le 5ème document utile: le rapport d’ historique du véhicule.
You might be interested:  Combien De Temps Dure Un Controle Technique Voiture?

Comment avoir l’historique d’une voiture gratuitement?

Le propriétaire a également la possibilité de remettre un historique des contrôles techniques, qu’il a fait passer à sa voiture. Un tel historique s’obtient gratuitement sur le site UTAC-OTC (Organisme Technique Central).

Comment savoir l’historique d’une voiture gratuit?

Il est aujourd’hui possible d’obtenir un rapport d’ historique de véhicule gratuitement sur histovec.interieur.gouv.fr Toutefois, cette solution gratuite est très limitée et n’offre pas les informations nécessaires à l’acheteur. Avec CarVertical, il a cette fois toutes les clés pour prendre la bonne décision.

Quel papier pour contrôle technique sans carte grise?

Il existe un document qui vous permettra de réaliser votre contrôle technique sans la carte grise originale: la fiche d’identification du véhicule. Elle est délivrée en ligne par l’agence nationale des titres sécurisés ( ANTS ).

Quel document pour passer un contrôle technique?

Pour passer votre véhicule au contrôle technique, un seul document est nécessaire: la carte grise (certificat d’immatriculation) du véhicule. Si vous passez en contre- visite, vous devez présenter votre certificat d’immatriculation et le procès-verbal de votre visite initiale.

Puis-je faire mon contrôle technique?

Les centres réalisant les contrôles techniques et les garages sont donc autorisés à rester ouverts pendant le confinement. Si vous souhaitez tout de même faire ce contrôle, contactez votre centre à l’avance pour savoir s’il est bien ouvert.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *