Les lecteurs demandent: Comment Passer Controle Technique Sans Carte Grise?

Quel document pour passer le contrôle technique?

Pour passer votre véhicule au contrôle technique, un seul document est nécessaire: la carte grise (certificat d’immatriculation) du véhicule. Si vous passez en contre-visite, vous devez présenter votre certificat d’immatriculation et le procès-verbal de votre visite initiale.

Comment faire une carte grise avec un contrôle technique plus 6 mois?

Si la durée de validité du contrôle technique est dépassée à la date d’examen du dossier, le véhicule devra repasser une visite de contrôle technique et l’usager transmettra alors le nouveau procès-verbal pour obtenir l’immatriculation du véhicule à son nom.

Fait-il le contrôle technique pour faire une carte grise?

Le contrôle technique est un élément indispensable pour toutes les démarches d’immatriculation. Changer l’adresse enregistrée sur la carte grise ou demander un duplicata de carte grise nécessite la production d’un contrôle technique en cours de validité.

You might be interested:  Réponse Rapide: Quand Acheter Voiture Occasion Nouveau Controle Technique?

Comment faire le contrôle technique?

Le contrôle technique doit être réalisé dans l’un des 6 000 centres agréés par l’Etat, identifiables par le panneau suivant: Vous pouvez consulter la liste des centres agrées dans les préfectures, les sous-préfectures et sur le site de l’Organisme technique central du contrôle technique des véhicules.

Comment obtenir un faux contrôle technique?

Cette fraude est un arrangement conclu entre le centre de contrôle technique et le propriétaire de la voiture. En effet, le centre omet volontairement de mentionner certains défauts sur le véhicule. Le document est alors considéré comme faux.

Comment faire pour que ma voiture passe au contrôle technique?

Voici des éléments simples à vérifier pour préparer votre voiture avant un contrôle technique.

  1. Contrôler son moteur.
  2. Vérifier les pneus et les freins.
  3. Tester l’éclairage.
  4. Une visibilité parfaite.
  5. Contrôler l’habitacle.
  6. Vérifier la carrosserie.
  7. Faire un point sur l’échappement.
  8. Jeter un coup d’œil à l’immatriculation.

Quel est le délai pour faire une carte grise après le contrôle technique?

Vous disposez de 30 jours pour mettre à jour son certificat d’immatriculation. En cas de dépassement de ce délai d’un mois, vous risquez une amende pouvant aller jusqu’ à 750 €, si vous ne pouvez pas présenter la carte grise à votre nom lors d’un contrôle routier.

Comment calculer 6 mois contrôle technique?

1 an après la date de la 1ère immatriculation ( 6 mois pour les véhicules de transport en commun). 1 an après la date de la visite technique périodique ( 6 mois pour les véhicules de transport en commun).

Pourquoi contrôle technique moins de 6 mois?

L’auto de plus de 4 ans peut ainsi être vendue avec son contrôle technique de moins de 6 mois. Le contrôleur peut également relever des défaillances majeures, comme des feux de croisement défaillants. Dans ce cas, le vendeur peut assurer la réparation et passer la contre-visite.

You might be interested:  FAQ: Comment Voir Le Suivi Des Controle Technique?

Est-ce qu’on peut faire une carte grise sans contrôle technique?

Sans le contrôle technique, il est donc impossible de commander une nouvelle carte grise. Néanmoins, vous pouvez éventuellement obtenir une carte grise sans contrôle technique si vous vendez un véhicule de moins de 4 ans, même à un particulier.

Quelles sont les documents à fournir pour faire une carte grise?

Justificatifs administratifs

  • une pièce d’identité en cours de validité,
  • un justificatif de domicile de moins de six mois,
  • la demande de certificat d’immatriculation (cerfa 13750),
  • la déclaration de cession (cerfa 15776), à remplir conjointement par l’ancien propriétaire ou une facture établie par le vendeur.

Comment passer contrôle technique avec carte grise barrée?

Il s’agit de pièces obligatoires et nécessaires à l’immatriculation de votre véhicule. Parmi ces documents, figurent 3 formulaires CERFA dont le certificat de cession, la demande de certificat d’immatriculation ainsi que le mandat d’immatriculation. La carte grise barrée vous sera également demandée.

Comment ça se passe le contrôle technique?

Votre véhicule ne comporte aucun défaut, le contrôleur dresse un procès verbal de contrôle favorable, colle un timbre sur la carte grise indiquant la date de validité du présent contrôle et appose sur le pare brise une vignette indiquant quelle est la date du prochain contrôle technique.

Comment savoir la date de son contrôle technique?

Pour connaître la date de ce contrôle, il suffit de retourner le certificat d’immatriculation: vous verrez qu’une (ou plusieurs) étiquette(s) a (ont) été collée(s) à l’arrière de la carte grise. La date limite de votre prochain contrôle technique est indiquée sur cette étiquette.

You might be interested:  Les lecteurs demandent: Que Doit Mentionner Le Controle Technique?

Comment faire pour ouvrir un centre de contrôle technique automobile?

L’activité des centres de contrôle technique est très réglementée. Pour se lancer et ouvrir un centre de contrôle technique en France, le candidat doit obtenir un agrément valable 10 ans lorsque l’activité est développée en réseau et illimitée lorsque l’activité n’est pas rattachée à un réseau.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *