Les lecteurs demandent: Doit On Passer Le Controle Technique Pour Vendre Une Voiture?

Comment vendre une voiture sans contrôle technique à un particulier?

En principe, il est interdit de vendre un véhicule d’occasion sans contrôle technique à un particulier. L’État précise bien que pour une transaction de particulier à particulier, la remise d’un contrôle technique de moins de 6 mois est impérative. Le délai tombe même à 2 mois en cas de contre-visite.

Quel contrôle technique pour vendre une voiture?

Le contrôle technique obligatoire pour la vente d’un véhicule. Le vendeur doit fournir à l’acquéreur la preuve de la validité du contrôle technique périodique. Il devra donc remettre le jour de la vente un procès-verbal valide du contrôle technique datant de moins de 6 mois.

Quel papier pour vendre une voiture sans contrôle technique?

Lors de la vente de votre voiture, vous devez remettre à l’acquéreur quelques documents. Vous devez lui donner la carte grise, le certificat de non-gage et le certificat de cession.

You might be interested:  Les lecteurs demandent: Comment Preparer Sa Voiture Au Controle Technique?

Qui paie le contrôle technique pour la vente d’un véhicule?

Le contrôle technique en cas de vente à un particulier La contre – visite n’est donc pas obligatoire. Si votre véhicule a été mis en circulation moins de 4 ans avant la vente, ce sera à l’acheteur de s’en charger dans les 6 mois qui précèdent le 4ème anniversaire de la date de première immatriculation de la voiture.

Comment se débarrasser d’une voiture sans contrôle technique?

Q: Comment se débarrasser de sa voiture sans contrôle technique? R: Rendez-vous dans un centre VHU ( voiture hors d’usage) avec votre certificat d’immatriculation, le formulaire Cerfa n° 15776 en 2 exemplaires et un certificat de situation administrative de moins de 15 jours.

Comment donner une voiture sans contrôle technique?

Comment céder sa voiture gratuitement?

  1. Vous ne pouvez pas céder un véhicule sans contrôle technique si le dernier en date dépasse les six mois et si le véhicule est âgé de plus de quatre ans.
  2. Vous devez ensuite remplir une déclaration de cession (Cerfa 13754*02).

Quelle est la validité d’un contrôle technique?

La durée de validité du contrôle est de un an; les véhicules auto-école doivent effectuer le contrôle quatre ans après la date de première mise en circulation.

Qui doit faire le contrôle technique en cas de vente?

La vente d’un véhicule et le contrôle technique Lors de la vente d’un véhicule, le vendeur doit présenter à l’acheteur la preuve (procès-verbal) d’un contrôle technique valide et effectué moins de 6 mois avant la vente du véhicule.

Quel est le prix d’un contrôle technique automobile?

Véhicule essence: 78 euros. Véhicule diesel: 78 euros. Véhicule gaz: 88 euros. Véhicule électrique ou hybride: 80 euros.

You might be interested:  Les lecteurs demandent: Comment Effectuer Le Controle Technique?

Quels papiers pour vendre une voiture en l’état?

Déclarer la cession du véhicule et obtenir le code de cession

  • Formulaire cerfa n°15776 appelé certificat de cession.
  • Certificat de situation administrative.

Quels papiers pour vendre une voiture pour pièces?

Un certificat de non gage (ou certificat de situation administrative) datant de maximum 15 jours. Le certificat de cession (formulaire cerfa n°15776*01) de la voiture indiquant les coordonnées du centre VHU, c’est-à-dire faire la déclaration de cession d’un véhicule.

Quelle obligation en cas de vente d’un véhicule d’occasion?

Pendant la vente de la voiture: documents et obligations. Le vendeur doit: informer l’acheteur de toutes les caractéristiques de la voiture, avec éventuellement un contrat de vente qui devra être signé par les 2 parties; remettre un certain nombre de documents à l’acheteur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *