Les lecteurs demandent: Quand Doit On Faire Le Controle Technique?

Quand renouveler le contrôle technique?

Postérieurement à ce contrôle, un contrôle technique périodique doit être: obligatoirement renouvelé tous les 2 ans, après la date du premier contrôle technique; effectué par le vendeur dans les 6 mois qui précèdent la vente du véhicule à un particulier.

Comment savoir si je dois passer le contrôle technique?

Pour connaître cette date précise, il faut se reporter à la carte grise de la voiture, sur laquelle figure la date de sa première mise en circulation. Exemple: un véhicule mis en circulation le 1er septembre 2016 devra passer son premier contrôle technique entre le 1er mars 2020 et le 30 août 2020.

Puis-je dépasser la date du contrôle technique?

Une amende en cas de dépassement de la date de contrôle technique. Si le propriétaire du véhicule n’effectue pas le contrôle technique dans le temps imparti, il s’expose à une amende en cas de contrôle des forces de l’ordre. L’amende s’élève à un montant de 135€.

Quelle est la tolérance pour un contrôle technique?

Non il n’existe aucune tolérance, c’ est la mauvaise nouvelle. Par contre les Forces de l’ordre peuvent vous verbaliser voir immobiliser le véhicule. Lorsque le véhicule a plus de 4 ans, un contrôle technique doit être effectué tous les deux ans.

You might be interested:  Je N'ai Pas Fait Mon Controle Technique De Voiture?

Comment avoir l’historique des contrôle technique?

2 – Comment obtenir l’historique des contrôles techniques d’un véhicule. Le propriétaire mentionné sur la carte grise a la possibilité de demander l’ historique des contrôles techniques de son véhicule immatriculé en France sur le site Utac-OTC (Organisme Technique Central).

Quelle date retenue en cas de contre-visite?

En cas de contre – visite, le véhicule doit être présenté dans un délai n’excédant pas 2 mois à compter de la date du contrôle technique périodique défavorable. Si ce délai est dépassé, le véhicule est soumis à un nouveau contrôle technique périodique.

Comment faire pour rouler sans contrôle technique?

En effet, si les forces de l’ordre contrôlent votre véhicule et constatent un défaut de contrôle technique, vous devrez payer une contravention et votre véhicule pourra être immobilisé le temps de fournir un certificat de contrôle technique valide. L’amende forfaitaire de ce type d’infraction est de 135 euros.

Est-ce qu’on peut rouler avec une Contre-visite?

Sauf disposition contraire, la voiture devant passer la contre – visite peut circuler librement. Toutefois, les réparations nécessaires doivent être faites dans les plus brefs délais, car la contre – visite doit intervenir dans un délai de 2 mois suivant le contrôle technique.

Quel prix pour un contrôle technique?

Véhicule essence: 78 euros. Véhicule diesel: 78 euros. Véhicule gaz: 88 euros. Véhicule électrique ou hybride: 80 euros.

Quels sont les risques de rouler sans contrôle technique?

Le premier risque encouru par un automobiliste dont le véhicule ne dispose pas d’un contrôle technique à jour est une amende: en effet, en cas de contrôle routier par les forces de l’ordre, vous encourez une amende forfaitaire de 135 euros (pouvant être minorée à 90 euros en cas de paiement sous 3 jours).

You might be interested:  FAQ: Quand Réaliser Le Controle Technique?

Quelle est l’amende pour défaut de contrôle technique?

Le défaut de contrôle technique périodique est une infraction au Code de la Route. Si vous ne présentez pas un certificat de contrôle technique valide, vous êtes alors en infraction. Cette infraction est alors passible de 135 euros d’ amende. Vous devez régler cette amende dans les 45 jours.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *