Les lecteurs demandent: Quel Papier Faut Il Pour Le Controle Technique?

Ou garder son contrôle technique?

Si le contrôle technique n’est pas effectué dans les délais, vous risquez une amende de 135 euros. Votre certificat d’immatriculation peut également être retenu par la police ou la gendarmerie. Vous disposerez alors de 7 jours pour mettre votre véhicule en règle.

Comment se présenter au contrôle technique?

Comment présenter votre véhicule au contrôle technique?

  1. À vide, propre à l’intérieur.
  2. Pneus gonflés à la pression prescrite.
  3. Le N° de chassis et la plaquette d’identification doivent être lisibles.
  4. 4 roues motrices: prevenez l’inspecteur pour les tests des freins.
  5. Sans pneus à clous ou chaine anti-neige.

Comment faire son contrôle technique sans carte grise?

Non, il est impossible de passer le contrôle technique sans la carte grise (dorénavant appelée certificat d’immatriculation) du véhicule. Toutefois, dans les situations suivantes, le contrôle technique est possible à condition de présenter certains justificatifs.

Comment avoir contrôle technique gratuit?

Pour bénéficier de la gratuité, il faut remplir un questionnaire et transmettre un certain nombre de copies de documents (permis de conduire, carte grise, certificat d’assurance carnet d’entretien, dernier PV de contrôle technique, factures des réparations…).

You might be interested:  Réponse Rapide: Combien Coute Une Amende Pour Non Controle Technique?

Où mettre papiers voiture?

La voiture n’est pas un coffre-fort Pour éviter tout risque d’effraction, il suffit de suivre les conseils suivants: – Ne laissez jamais votre carte grise à l’intérieur de votre voiture. – Gardez toujours sur vous vos clés, ne les laissez en aucun cas dans votre véhicule.

Comment echapper au contrôle technique?

Soyez un bon citoyen. En effet, il n’existe aucun moyen d’ échapper au contrôle technique, sauf si vous ne possédez pas l’un des véhicules qui y sont soumis.

Quand Dois-je passer au contrôle technique?

Afin de vous rappeler l’obligation légale de présenter votre véhicule au contrôle technique, nous vous envoyons une convocation environ un mois avant la date d’échéance de votre certificat contrôle technique ou avant la date anniversaire de ses 4 ans ou en cas de présentation pour une pesée après immatriculation.

Comment savoir si ma voiture passe au contrôle technique?

QUELQUES AUTRES POINTS À VÉRIFIER VOUS-MÊME

  • La présence de vitres avant teintées à plus de 30 %
  • Le bon fonctionnement du klaxon.
  • L’état du pare-brise (pas de fissure supérieure à 30 cm)
  • L’état et la fixation des rétroviseurs intérieur et extérieurs.
  • L’état des balais d’essuie-glace et la présence de liquide lave-glaces.

Quand il faut faire le contrôle technique?

Le 1er contrôle est à faire au cours des 6 mois avant le 4e anniversaire de la 1re mise en circulation du véhicule. Exemple: Pour un véhicule mis en circulation le 1er juillet 2017, le 1er contrôle technique doit avoir lieu entre le 1er janvier 2021 et le 30 juin 2021.

You might be interested:  FAQ: Comment Connaitre Le Lieu Du Controle Technique D Un Vehicule?

Puis-je faire mon contrôle technique?

Les centres réalisant les contrôles techniques et les garages sont donc autorisés à rester ouverts pendant le confinement. Si vous souhaitez tout de même faire ce contrôle, contactez votre centre à l’avance pour savoir s’il est bien ouvert.

Où faire ma carte grise gratuitement?

Carte grise Gratuite en ligne: ANTS Il est donc possible de faire une demande de carte grise en ligne en allant sur le site officiel dédié à votre demande de certificat d’immatriculation. Il faudra simplement de vous munir d’une bonne connexion internet et d’un scanner pour numériser les documents.

Quel document à fournir pour une carte grise?

Justificatifs administratifs

  • une pièce d’identité en cours de validité,
  • un justificatif de domicile de moins de six mois,
  • la demande de certificat d’immatriculation (cerfa 13750),
  • la déclaration de cession (cerfa 15776), à remplir conjointement par l’ancien propriétaire ou une facture établie par le vendeur.

Comment payer moins cher son contrôle technique?

Adressez-vous aux sites spécialistes du « contrôle technique pas cher » C’est le principe de Cteasy.com ou de CT-Malin.com dont le modèle est simple: inciter les clients à fixer leur rendez-vous sur des créneaux horaires calmes. Cteasy.com propose d’économiser jusqu’à 48% sur le prix de votre contrôle technique.

Quel est le prix du contrôle technique en 2020?

Selon une étude interne DEKRA Automotive, le prix moyen (TTC) du contrôle technique d’un véhicule léger dans nos centres est de 78 euros entre janvier et octobre 2020. Ce prix peut varier selon le type d’énergie du véhicule: Véhicule essence: 78 euros. Véhicule diesel: 78 euros.

You might be interested:  Pourquoi Controle Technique Obligatoire?

Comment avoir l’historique des contrôle technique?

2 – Comment obtenir l’historique des contrôles techniques d’un véhicule. Le propriétaire mentionné sur la carte grise a la possibilité de demander l’ historique des contrôles techniques de son véhicule immatriculé en France sur le site Utac-OTC (Organisme Technique Central).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *