Les lecteurs demandent: Quelle Papier Demande T’il Au Controle Technique?

Quel document pour passer le contrôle technique?

Pour passer votre véhicule au contrôle technique, un seul document est nécessaire: la carte grise (certificat d’immatriculation) du véhicule. Si vous passez en contre-visite, vous devez présenter votre certificat d’immatriculation et le procès-verbal de votre visite initiale.

Quels sont les documents obligatoires à présenter lors d’un contrôle routier?

Cas général

  • Permis de conduire ou, si vous venez de l’obtenir et n’avez pas encore reçu le permis, certificat d’examen du permis de conduire (CEPC) avec la mention favorable.
  • Carte grise du véhicule, même si le véhicule ne vous appartient pas (une photocopie pour un véhicule de location).

Ou garder son contrôle technique?

Si le contrôle technique n’est pas effectué dans les délais, vous risquez une amende de 135 euros. Votre certificat d’immatriculation peut également être retenu par la police ou la gendarmerie. Vous disposerez alors de 7 jours pour mettre votre véhicule en règle.

You might be interested:  Réponse Rapide: Comment Doivent Etre Les Pneus Pour Le Controle Technique?

Quel document pour passer contrôle technique sans carte grise?

Pour passer le contrôle technique, sans avoir la carte grise de votre véhicule, vous devez fournir une fiche d’identification du véhicule (FIV).

Comment obtenir un faux contrôle technique?

Cette fraude est un arrangement conclu entre le centre de contrôle technique et le propriétaire de la voiture. En effet, le centre omet volontairement de mentionner certains défauts sur le véhicule. Le document est alors considéré comme faux.

Comment faire pour que ma voiture passe au contrôle technique?

Voici des éléments simples à vérifier pour préparer votre voiture avant un contrôle technique.

  1. Contrôler son moteur.
  2. Vérifier les pneus et les freins.
  3. Tester l’éclairage.
  4. Une visibilité parfaite.
  5. Contrôler l’habitacle.
  6. Vérifier la carrosserie.
  7. Faire un point sur l’échappement.
  8. Jeter un coup d’œil à l’immatriculation.

Quels papiers Faut-il avoir sur soi?

En France, toute personne peut faire l’objet d’un contrôle d’identité. Si vous êtes étrangers, en plus d’une pièce justifiant votre identité ( passeport, permis de conduire…), vous devez présenter les documents qui vous autorisent à circuler en France: titre de séjour ou visa.

Quel papier Doit-on toujours avoir dans sa voiture?

Voici la liste complète.

  • Le permis de conduire en cours de validité
  • La carte grise ou le certificat d’immatriculation avec les informations à jour.
  • Le certificat provisoire d’immatriculation (CPI)
  • L’attestation et le certificat d’assurance.
  • La vignette attestant la validité du contrôle technique.

Quel document de bord le conducteur d’un cyclomoteur Doit-il pouvoir présenter lors d’un contrôle?

Les automobilistes doivent avoir à bord de leur véhicule leur permis de conduire, l’attestation d’assurance, le certificat d’immatriculation et la vignette fiscale.

You might be interested:  Souvent demandé: Peut On Assurer Un Vehicule Sans Controle Technique?

Où mettre papiers voiture?

La voiture n’est pas un coffre-fort Pour éviter tout risque d’effraction, il suffit de suivre les conseils suivants: – Ne laissez jamais votre carte grise à l’intérieur de votre voiture. – Gardez toujours sur vous vos clés, ne les laissez en aucun cas dans votre véhicule.

Est-il obligatoire de passer le contrôle technique?

Le contrôle technique est obligatoire pour les véhicules de plus de 4 ans. Après cet anniversaire, il doit être effectué tous les 2 ans. Lors de la vente d’un véhicule, le vendeur doit présenter à l’acheteur la preuve (procès-verbal) d’un contrôle technique valide et effectué moins de 6 mois avant la vente du véhicule.

Qui doit faire le contrôle technique?

Un véhicule particulier (VP) dont le PTAC est inférieur ou égal à 3,5 tonnes est soumis à un contrôle technique périodique. Ce contrôle doit être fait par un organisme agréé, aux frais du propriétaire du véhicule.

Comment faire contrôle technique sans carte grise?

Non, il est impossible de passer le contrôle technique sans la carte grise (dorénavant appelée certificat d’immatriculation) du véhicule. Toutefois, dans les situations suivantes, le contrôle technique est possible à condition de présenter certains justificatifs.

Comment faire une carte grise sans contrôle technique?

Sans le contrôle technique, il est donc impossible de commander une nouvelle carte grise. Néanmoins, vous pouvez éventuellement obtenir une carte grise sans contrôle technique si vous vendez un véhicule de moins de 4 ans, même à un particulier.

Comment obtenir un certificat provisoire d’immatriculation?

Si vous effectuez en ligne votre demande de carte grise, le téléservice vous met à disposition un certificat provisoire d’immatriculation (CPI), que vous devez télécharger et imprimer. Si vous faites appel à un professionnel habilité, il vous remet le CPI en version papier immédiatement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *