Les lecteurs demandent: Quels Documents Pour Contrôle Technique Controle Technique?

Comment se présenter au contrôle technique?

Comment présenter votre véhicule au contrôle technique?

  1. À vide, propre à l’intérieur.
  2. Pneus gonflés à la pression prescrite.
  3. Le N° de chassis et la plaquette d’identification doivent être lisibles.
  4. 4 roues motrices: prevenez l’inspecteur pour les tests des freins.
  5. Sans pneus à clous ou chaine anti-neige.

Comment faire le contrôle technique sans carte grise?

Pour passer le contrôle technique, sans avoir la carte grise de votre véhicule, vous devez fournir une fiche d’identification du véhicule (FIV).

Comment savoir si le contrôle technique est faux?

Autrement dit, le document qui vous est remis par le vendeur a été réalisé par ses propres moyens. Pour vous assurer de son authenticité, vous pouvez appeler le centre de contrôle technique. Il n’existe pas de faux contrôles techniques, seulement de faux papiers.

You might be interested:  Question: Depuis Combien De Temps Existe Le Controle Technique Automobile?

Qui peut amener ma voiture au contrôle technique?

Toujours à la charge du propriétaire, le contrôle technique est un examen obligatoire depuis 1992. Il se réalise de façon périodique et concerne les véhicules de moins de 3,5 tonnes et de plus de 4 ans d’âge. Chaque contrôle technique porte sur des points définis par la Loi.

Quand Dois-je passer au contrôle technique?

Afin de vous rappeler l’obligation légale de présenter votre véhicule au contrôle technique, nous vous envoyons une convocation environ un mois avant la date d’échéance de votre certificat contrôle technique ou avant la date anniversaire de ses 4 ans ou en cas de présentation pour une pesée après immatriculation.

Quand il faut faire le contrôle technique?

Le 1er contrôle est à faire au cours des 6 mois avant le 4e anniversaire de la 1re mise en circulation du véhicule. Exemple: Pour un véhicule mis en circulation le 1er juillet 2017, le 1er contrôle technique doit avoir lieu entre le 1er janvier 2021 et le 30 juin 2021.

Est-ce qu’on peut faire une carte grise sans contrôle technique?

Sans le contrôle technique, il est donc impossible de commander une nouvelle carte grise. Néanmoins, vous pouvez éventuellement obtenir une carte grise sans contrôle technique si vous vendez un véhicule de moins de 4 ans, même à un particulier.

Quel est le risque de rouler sans contrôle technique?

Le premier risque encouru par un automobiliste dont le véhicule ne dispose pas d’un contrôle technique à jour est une amende: en effet, en cas de contrôle routier par les forces de l’ordre, vous encourez une amende forfaitaire de 135 euros (pouvant être minorée à 90 euros en cas de paiement sous 3 jours).

You might be interested:  Souvent demandé: Quel Seront Les Point Sur Le Controle Technique?

Quelle plaque pour le contrôle technique?

Vous n’avez PAS besoin de plaque commerciale si:

  • SOIT vous présentez le véhicule sous la dernière plaque d’immatriculation officielle du véhicule et avec le certificat d’immatriculation original,
  • SOIT vous présentez le véhicule avec une plaque NATIONALE (U) liée au véhicule spécifique.

Comment avoir l’historique des contrôle technique?

2 – Comment obtenir l’historique des contrôles techniques d’un véhicule. Le propriétaire mentionné sur la carte grise a la possibilité de demander l’ historique des contrôles techniques de son véhicule immatriculé en France sur le site Utac-OTC (Organisme Technique Central).

Comment se retourner contre un centre de contrôle technique?

L’acheteur peut se retourner contre le vendeur grâce à la garantie des vices cachés et décider d’engager également la responsabilité du centre de contrôle technique.

Comment retrouver le centre de contrôle technique?

Si vous ignorez dans quel centre automobile le contrôle technique a été effectué, vous pouvez le retrouver via le numéro d’agrément inscrit sur la vignette apposée sur le pare-brise de votre véhicule. Vous pouvez ensuite saisir le numéro d’agrément sur le site web de l’OTC (organisme technique central).

Quel sont refus contrôle technique?

Défaillances critiques

  • Les carrosseries très endommagées pouvant causer des blessures,
  • Le châssis ou les éléments de châssis fêlés, corrodés ou déformés de façon importante,
  • Les feux stop inopérants,
  • Les pneus usés excessivement ou entaillés,
  • Les portières ne s’ouvrant ou ne se fermant pas,

Comment faire si la voiture ne passe pas au contrôle technique?

Votre voiture ne passe pas le Contrôle Technique? Pas de panique. Sauf en cas de défaillance critique pour votre sécurité, vous disposez d’un délai de deux mois pour effectuer votre contre-visite. Passé ce délai, vous devrez alors repasser un Contrôle Technique complet, ce qui vous reviendra donc plus cher.

You might be interested:  Question: Que Veut Dire Em Sur Un Controle Technique Allemand?

Quelle voiture ne passe pas au contrôle technique?

Certains véhicules ne sont pas concernés par le contrôle technique obligatoire: Les voitures sans permis. Les tracteurs. Les motos 2 roues et 3 roues.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *