Les lecteurs demandent: Quels Risques Si Date Controle Technique Dépassé?

Quel délai après la date du contrôle technique?

le contrôle technique ou la contre- visite devra être réalisé dans un délai maximal de trois mois et douze jours (soit 104 jours) après la date de fin de validité pour ne pas être sanctionné.

Quels sont les risques de conduire sans contrôle technique?

Le premier risque encouru par un automobiliste dont le véhicule ne dispose pas d’un contrôle technique à jour est une amende: en effet, en cas de contrôle routier par les forces de l’ordre, vous encourez une amende forfaitaire de 135 euros (pouvant être minorée à 90 euros en cas de paiement sous 3 jours).

Puis-je rouler avec un contrôle technique périmé?

En France, il est strictement interdit de rouler avec un contrôle technique périmé. Si tel est le cas, vous êtes en infraction et risquez des sanctions. Qu’il soit périmé d’un jour ou d’un mois, les sanctions sont exactement les mêmes pour le conducteur.

Quel risque contrôle technique?

En France, le défaut de contrôle technique est puni d’une amende forfaitaire de 135 €, du retrait du certificat d’immatriculation voire d’une immobilisation immédiate du véhicule.

You might be interested:  Souvent demandé: Est Ce Que Controle Technique Pollution Peut Permettre La Vente?

Quelle tolérance pour contrôle technique?

Non il n’existe aucune tolérance, c’est la mauvaise nouvelle. Par contre les Forces de l’ordre peuvent vous verbaliser voir immobiliser le véhicule.

Comment savoir la date de son contrôle technique?

Pour connaître la date de ce contrôle, il suffit de retourner le certificat d’immatriculation: vous verrez qu’une (ou plusieurs) étiquette(s) a (ont) été collée(s) à l’arrière de la carte grise. La date limite de votre prochain contrôle technique est indiquée sur cette étiquette.

Quelle est l’amende pour un contrôle technique dépassé?

Si vous ne présentez pas un certificat de contrôle technique valide, vous êtes alors en infraction. Cette infraction est alors passible de 135 euros d ‘ amende. Vous devez régler cette amende dans les 45 jours.

Comment faire si la voiture ne passe pas au contrôle technique?

Votre voiture ne passe pas le Contrôle Technique? Pas de panique. Sauf en cas de défaillance critique pour votre sécurité, vous disposez d’un délai de deux mois pour effectuer votre contre-visite. Passé ce délai, vous devrez alors repasser un Contrôle Technique complet, ce qui vous reviendra donc plus cher.

Qui peut rouler sans contrôle technique?

Toutes les voitures de plus de 4 ans, à l’exception des véhicules de collection, doivent donc obligatoirement passer leur contrôle technique tous les 2 ans. En d’autres termes, il n’est pas autorisé de rouler sans contrôle technique. Vous risquez des sanctions et notamment une contravention.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *