Les lecteurs demandent: Qui Effectue Le Controle Technique?

Qui impose le contrôle technique?

La vente d’un véhicule et le contrôle technique Le contrôle technique est obligatoire pour les véhicules de plus de 4 ans. Lors de la vente d’un véhicule, le vendeur doit présenter à l’acheteur la preuve (procès-verbal) d’un contrôle technique valide et effectué moins de 6 mois avant la vente du véhicule.

Qui doit faire le contrôle technique le vendeur ou l’acheteur?

Vous devez remettre au futur propriétaire la preuve du contrôle technique. En effet, la preuve du contrôle est indispensable à l’ acheteur pour faire immatriculer le véhicule. Rappel: le contrôle technique est obligatoire pour la plupart des véhicules.

Qui paie le contrôle technique pour la vente d’un véhicule?

Le contrôle technique en cas de vente à un particulier La contre – visite n’est donc pas obligatoire. Si votre véhicule a été mis en circulation moins de 4 ans avant la vente, ce sera à l’acheteur de s’en charger dans les 6 mois qui précèdent le 4ème anniversaire de la date de première immatriculation de la voiture.

You might be interested:  FAQ: Quand Passer Controle Technique Voiture De Avril 2014?

Comment s’effectue le contrôle technique?

Votre véhicule ne comporte aucun défaut, le contrôleur dresse un procès verbal de contrôle favorable, colle un timbre sur la carte grise indiquant la date de validité du présent contrôle et appose sur le pare brise une vignette indiquant quelle est la date du prochain contrôle technique.

Pourquoi le contrôle technique a été rendu obligatoire?

Le contrôle technique est obligatoire pour principalement des raisons de sécurité. En effet, il permet de détecter les principales défaillances d’un véhicule et donc il peut prévenir les accidents liés à la vétusté des véhicules. Mais pas seulement il a aussi une vocation environnementale.

Est-ce obligatoire de faire le contrôle technique?

Le contrôle technique des voitures automobiles est obligatoire pour pouvoir circuler sur route ouverte à la circulation publique. Il permet d’identifier les défaillances susceptibles de porter atteinte à la sécurité des usagers de la route et à l’environnement.

Est-ce que l’acheteur peut faire le contrôle technique?

C’ est possible et tout à fait légal lorsque la première mise en circulation du véhicule date de moins de quatre ans. En effet, le premier contrôle technique doit être effectué avant cette date anniversaire. L’ acheteur devra donc s’en acquitter.

Quand un bureau de contrôle est obligatoire?

Le bureau de contrôle est obligatoire pour les ERP qui reçoivent plus de 300 personnes, c’ est -à-dire les ERP de catégorie 1, 2, 3 et 4.

Quand faire le contrôle technique avant une vente?

Le contrôle technique obligatoire pour la vente d’un véhicule. Le vendeur doit fournir à l’acquéreur la preuve de la validité du contrôle technique périodique. Il devra donc remettre le jour de la vente un procès-verbal valide du contrôle technique datant de moins de 6 mois.

You might be interested:  Question: Comment Faire Passer Controle Technique?

Quels papiers pour vendre une voiture en l’état?

R: Pour vendre votre voiture en l’état à un particulier, vous avez besoin de votre carte grise, d’un certificat de non-gage de moins de 15 jours et du certificat de cession. En revanche, lors de la vente auprès d’un professionnel seulement la carte grise est nécessaire.

Quels sont les obligations pour vendre une voiture?

Les principaux documents pour vendre une voiture sont: le certificat d’immatriculation, le certificat de cession, le certificat de situation administrative ainsi que l’attestation de contrôle technique. Au moment de vendre une voiture, mieux vaut se munir de tous les documents requis.

Quelle obligation en cas de vente d’un véhicule d’occasion?

Pendant la vente de la voiture: documents et obligations. Le vendeur doit: informer l’acheteur de toutes les caractéristiques de la voiture, avec éventuellement un contrat de vente qui devra être signé par les 2 parties; remettre un certain nombre de documents à l’acheteur.

Comment savoir la date de son contrôle technique?

Pour connaître la date de ce contrôle, il suffit de retourner le certificat d’immatriculation: vous verrez qu’une (ou plusieurs) étiquette(s) a (ont) été collée(s) à l’arrière de la carte grise. La date limite de votre prochain contrôle technique est indiquée sur cette étiquette.

Où passer le contrôle technique?

Vous pouvez prendre rendez-vous directement dans un centre agréé, ou bien utiliser un site spécialisé comme CTEASY.COM pour trouver le meilleur prix. Vous pouvez passer votre contrôle technique dans le centre de votre choix.

Comment savoir si c’est un vrai contrôle technique?

Pour vous assurer de son authenticité, vous pouvez appeler le centre de contrôle technique. Il n’existe pas de faux contrôles techniques, seulement de faux papiers.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *