Pour Passer Le Controle Technique?

Quels documents pour passer le contrôle technique?

Pour passer votre véhicule au contrôle technique, un seul document est nécessaire: la carte grise (certificat d’immatriculation) du véhicule. Si vous passez en contre- visite, vous devez présenter votre certificat d’immatriculation et le procès-verbal de votre visite initiale.

Comment faire le contrôle technique?

Le contrôle technique doit être réalisé dans l’ un des 6 000 centres agréés par l’Etat, identifiables par le panneau suivant: Vous pouvez consulter la liste des centres agrées dans les préfectures, les sous-préfectures et sur le site de l’Organisme technique central du contrôle technique des véhicules.

Comment être sûr de passer le contrôle technique?

Comment présenter votre véhicule au contrôle technique?

  1. À vide, propre à l’intérieur.
  2. Pneus gonflés à la pression prescrite.
  3. Le N° de chassis et la plaquette d’identification doivent être lisibles.
  4. 4 roues motrices: prevenez l’inspecteur pour les tests des freins.
  5. Sans pneus à clous ou chaine anti-neige.
You might be interested:  Question: Combien Temps Controle Technique?

Quand faire le contrôle technique d’une voiture?

Le 1er contrôle est à faire au cours des 6 mois avant le 4e anniversaire de la 1re mise en circulation du véhicule. Exemple: Pour un véhicule mis en circulation le 1er juillet 2017, le 1er contrôle technique doit avoir lieu entre le 1er janvier 2021 et le 30 juin 2021.

Quel document à fournir pour une carte grise?

Justificatifs administratifs

  • une pièce d’identité en cours de validité,
  • un justificatif de domicile de moins de six mois,
  • la demande de certificat d’immatriculation (cerfa 13750),
  • la déclaration de cession (cerfa 15776), à remplir conjointement par l’ancien propriétaire ou une facture établie par le vendeur.

Comment avoir contrôle technique gratuit?

Pour bénéficier de la gratuité, il faut remplir un questionnaire et transmettre un certain nombre de copies de documents (permis de conduire, carte grise, certificat d’assurance carnet d’entretien, dernier PV de contrôle technique, factures des réparations…).

Comment ça se passe le contrôle technique?

Votre véhicule ne comporte aucun défaut, le contrôleur dresse un procès verbal de contrôle favorable, colle un timbre sur la carte grise indiquant la date de validité du présent contrôle et appose sur le pare brise une vignette indiquant quelle est la date du prochain contrôle technique.

Comment savoir si le contrôle technique est faux?

Autrement dit, le document qui vous est remis par le vendeur a été réalisé par ses propres moyens. Pour vous assurer de son authenticité, vous pouvez appeler le centre de contrôle technique. Il n’existe pas de faux contrôles techniques, seulement de faux papiers.

You might be interested:  FAQ: Combien Coute Un Agrément Controle Technique?

Comment obtenir Historique contrôle technique?

2 – Comment obtenir l’ historique des contrôles techniques d’un véhicule. Le propriétaire mentionné sur la carte grise a la possibilité de demander l’ historique des contrôles techniques de son véhicule immatriculé en France sur le site Utac-OTC (Organisme Technique Central).

Qu’est-ce qui est vérifié lors d’un contrôle technique?

Quels sont les points de contrôle?

  • Etat mécanique et fonctionnement des freins.
  • Performances et efficacité du frein de service.
  • Performances et efficacité du frein de secours (si le véhicule en est équipé)
  • Performances et efficacité du frein de stationnement.
  • Système antiblocage (ABS)

Comment savoir si ma voiture passe au contrôle technique?

Voici quelques éléments que vous pouvez facilement vérifier avant de vous présenter au contrôle technique: Le réglage manuel d’inclinaison des feux en fonction de la charge doit être en position « 0 » (hauteur max.). Ce réglage manuel peut se trouver dans l’habitacle ou sous le capot moteur.

Quand passer le contrôle technique en Belgique?

L’inspection automobile a lieu tous les 2 ans pour les véhicules de plus de 30 ans et de moins de 50 ans avec une plaque ancêtre. Le contrôle a ensuite lieu tous les 5 ans pour les ancêtres de plus de 50 ans, sans distinction.

Quelle année le premier contrôle technique?

1992: Le 1er janvier 1992, le contrôle technique devient obligatoire pour les véhicules légers de moins de 3.5 tonnes. Il concerne 116 points de vérification liés à la sécurité et au respect de l’environnement.

Comment savoir la date du prochain contrôle technique?

Pour connaître la date de ce contrôle, il suffit de retourner le certificat d’immatriculation: vous verrez qu’une (ou plusieurs) étiquette(s) a (ont) été collée(s) à l’arrière de la carte grise. La date limite de votre prochain contrôle technique est indiquée sur cette étiquette.

You might be interested:  Peut On Faire Controle Technique Avant La Date Limite?

Quel délai après la date du contrôle technique?

le contrôle technique ou la contre- visite devra être réalisé dans un délai maximal de trois mois et douze jours (soit 104 jours) après la date de fin de validité pour ne pas être sanctionné.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *