Quel Difference Entre Révision Et Controle Technique?

Quand faire révision et contrôle technique?

Le 1er contrôle est à faire au cours des 6 mois avant le 4e anniversaire de la 1re mise en circulation du véhicule. Exemple: Pour un véhicule mis en circulation le 1er juillet 2017, le 1er contrôle technique doit avoir lieu entre le 1er janvier 2021 et le 30 juin 2021.

Quel est la différence entre vidange et révision?

Une révision de votre voiture est une opération technique plus complexe et complète que la vidange. Il ne faut pas confondre ces deux interventions. La vidange est une des opérations faites pendant la révision.

C’est quoi une révision voiture?

Une révision régulière de votre voiture permet de vérifier l’usure des pièces et de changer celles qui pourraient être défectueuses afin qu’elles n’altèrent pas les composants majeurs du véhicule. C’est le cas de la courroie de distribution par exemple.

You might be interested:  Les lecteurs demandent: Quel Delai Pour Faire Le Controle Technique?

Quelles sont les vérifications effectuées lors d’une révision de voiture?

Révision de voiture: quelles vérifications?

  • la vidange moteur.
  • la vérification des niveaux (direction, ensemble boîte-pont, transmission si automatique, liquide de frein, liquide de refroidissement, liquide lave-glace)
  • la climatisation (filtre, recharge de climatisation)
  • l’usure des pneus.
  • les feux et les ampoules.

Quel délai après la date du contrôle technique?

le contrôle technique ou la contre- visite devra être réalisé dans un délai maximal de trois mois et douze jours (soit 104 jours) après la date de fin de validité pour ne pas être sanctionné.

Quel est le délai pour faire le contrôle technique?

Le contrôle technique doit être effectué dans les six mois qui précèdent le délai de quatre ans à compter de la date de première mise en circulation du véhicule.

Quand faire révision et vidange?

En effet, en vieillissant, celui-ci ne remplira plus son rôle de barrière pour le moteur contre les résidus et les impuretés. Il est conseillé d’effectuer sa vidange au moins une fois par an ou entre 10 000 et 30 000 km, en fonction des préconisations constructeur indiquées dans votre carnet d’entretien.

Comment savoir si je dois faire la vidange?

Signes que vous avez besoin d’une vidange d’huile

  • Huile sale et noire. L’huile de moteur est ambrée.
  • Huile sale.
  • Fumée provenant des gaz d’échappement.
  • Bruit de cognement et bruit du moteur.
  • Témoin de contrôle du moteur.

Comment savoir quelle révision faire?

Révision: devons-nous se fier à l’âge ou au kilométrage de la voiture? Le carnet d’entretien de la voiture indique la fréquence des révisions. Celle-ci dépend une fois encore de la marque et du modèle de la voiture. Globalement, les révisions doivent être réalisées tous les 15 000, 20 000 ou 30 000 km.

You might be interested:  Souvent demandé: Quand Doit On Passer Le Control Technique?

Comment se passe une révision de voiture?

Révision de voiture: que font-ils?

  1. la vidange et le changement du filtre à huile;
  2. le changement du filtre à habitacle et du filtre de la climatisation automatique;
  3. la vérification et la mise à niveau des différents liquides (freins, refroidissement, lave-vitre, direction assistée);

Comment se passe une révision voiture?

Une révision auto comprend généralement: – La vidange et le changement du filtre à huile. – La climatisation automatique nécessite l’échange du filtre à pollen. A défaut, le filtre à habitacle sera changé.

Quel est le prix d’une révision?

Comptez généralement de 120 à 200 € pour faire réviser votre voiture. Sur la France entière, le prix moyen d’une révision de voiture est plutôt de 190 €.

Quels sont les entretiens à faire sur une voiture?

Le petit entretien La vidange du moteur, c’est-à-dire le renouvellement de l’huile de moteur. La vérification des liquides (niveau d’huile et du liquide de refroidissement) Le contrôle des freins. La vérification des phares.

Comment trouver le carnet d’entretien d’une voiture?

1 – L’historique de la voiture et son carnet d’entretien Le carnet d’entretien est obligatoirement remis par le constructeur, lors de la livraison d’une voiture neuve. Ce document comprend des conseils, l’ensemble des révisions préconisées, ainsi que leur périodicité.

Qu’est-ce qu’une révision intermédiaire?

La révision intermédiaire des 3000 km correspond à la même opération, par contre la révision des 6000 km est une révision générale et correspond aux remplacements de la courroie, les bougies, à la vidange, aux remplacements des galets, des filtres à air, un contrôle des pneus et des freins.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *