Quelle Dateest Indiquee Sur La Vignette Du Controle Technique?

Comment savoir la date de son contrôle technique?

Pour connaître la date de ce contrôle, il suffit de retourner le certificat d’immatriculation: vous verrez qu’une (ou plusieurs) étiquette(s) a (ont) été collée(s) à l’arrière de la carte grise. La date limite de votre prochain contrôle technique est indiquée sur cette étiquette.

Comment lire la vignette du contrôle technique?

Quelles sont les informations contenues au sein de la vignette de contrôle technique?

  1. Le numéro d’immatriculation du véhicule:
  2. La date limite de validité du contrôle technique:
  3. Le numéro d’agrément du centre agréé où vous avez passé le contrôle:
  4. Le numéro de série:

Quand faire contrôle technique vignette?

Obligatoire depuis 1992, il doit être effectué avant la quatrième année du véhicule, puis tous les deux ans, dans un centre de contrôle technique agréé.

Quel délai après la date du contrôle technique?

le contrôle technique ou la contre- visite devra être réalisé dans un délai maximal de trois mois et douze jours (soit 104 jours) après la date de fin de validité pour ne pas être sanctionné.

You might be interested:  FAQ: Comment Sont Controle Les Feux Au Controle Technique?

Est-il obligatoire de coller la vignette du contrôle technique?

Délivrée par le centre effectuant le contrôle technique, la vignette contrôle technique (CT) est obligatoire car elle atteste le bon fonctionnement de votre véhicule.

Comment retrouver un rapport de contrôle technique?

En cas de perte, vous devez demander un duplicata une attestation au centre où le contrôle a été réalisé. L’attestation donne au minimum les indications suivantes: Identification du centre de contrôle. Numéro d’immatriculation du véhicule.

Comment retrouver un ancien contrôle technique?

Vous devez contacter le centre de contrôle qui a délivré ce procès-verbal. En effet seul le centre dispose de ce document pour une durée minimale de 4 ans (ou 6 ans pour les véhicules de collection). Si vous ne savez pas quel centre a contrôlé votre véhicule, reportez-vous sur la vignette apposée sur votre pare brise.

Qu’est-ce qui est obligatoire pour le contrôle technique?

Le contrôle technique est obligatoire pour les véhicules de plus de 4 ans. Après cet anniversaire, il doit être effectué tous les 2 ans. Lors de la vente d’un véhicule, le vendeur doit présenter à l’acheteur la preuve (procès-verbal) d’un contrôle technique valide et effectué moins de 6 mois avant la vente du véhicule.

Puis-je dépasser la date du contrôle technique?

Une amende en cas de dépassement de la date de contrôle technique. Si le propriétaire du véhicule n’effectue pas le contrôle technique dans le temps imparti, il s’expose à une amende en cas de contrôle des forces de l’ordre. L’amende s’élève à un montant de 135€.

Quelle tolérance pour contrôle technique?

Non il n’existe aucune tolérance, c’est la mauvaise nouvelle. Par contre les Forces de l’ordre peuvent vous verbaliser voir immobiliser le véhicule.

You might be interested:  Les lecteurs demandent: Comment Faire Un Controle Technique Non Roulant?

Puis-je faire mon contrôle technique avant la date?

Si vous venez de vous offrir un véhicule neuf, votre premier contrôle devra se faire dans les 6 mois qui précèdent le quatrième anniversaire de la mise en circulation. S’il s’agit d’une voiture d’occasion, le premier contrôle technique devra être fait avant la date limite du précédent contrôle.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *