Question: Combien De Temps Garder Les Controles Techniques?

Quand refaire le contrôle technique?

Le 1er contrôle est à faire au cours des 6 mois avant le 4e anniversaire de la 1re mise en circulation du véhicule. Exemple: Pour un véhicule mis en circulation le 1er juillet 2017, le 1er contrôle technique doit avoir lieu entre le 1er janvier 2021 et le 30 juin 2021.

Ou garder son contrôle technique?

Si le contrôle technique n’est pas effectué dans les délais, vous risquez une amende de 135 euros. Votre certificat d’immatriculation peut également être retenu par la police ou la gendarmerie. Vous disposerez alors de 7 jours pour mettre votre véhicule en règle.

Quel papier garder à vie?

Tous les documents administratifs relatifs à la vie de famille sont à garder à vie: le livret de famille, l’acte de naissance, l’acte de mariage, le récipissé de PACS, les divorces, les remariages, l’adoption, la reconnaissance d’un enfant et les donations familiales.

Quand jeter les papiers administratifs?

Les règles de la prescription ont été modifiées par la loi du 17 juin 2008. Et désormais, la règle générale concernant le délai de conservation des documents est de cinq ans.

You might be interested:  FAQ: Comment Devenir Controleur Dreal Controle Technique?

Quelle est la durée de conservation des avis d’imposition?

Déclarations de revenus et avis d’imposition sur le revenu (ainsi que les justificatifs) 3 ans À compter de l’année qui suit l’année d’ imposition (exemple: déclaration 2016 à conserver jusqu’à la fin 2019).

Puis-je dépasser la date du contrôle technique?

Une amende en cas de dépassement de la date de contrôle technique. Si le propriétaire du véhicule n’effectue pas le contrôle technique dans le temps imparti, il s’expose à une amende en cas de contrôle des forces de l’ordre. L’amende s’élève à un montant de 135€.

Comment savoir si je dois faire le contrôle technique?

Le contrôle technique doit être effectué dans les 6 mois précédent le 4ème anniversaire de la première mise en circulation de votre véhicule, puis tous les deux ans, dans un centre de contrôle technique agréé.

Comment savoir si je dois faire mon contrôle technique?

Pour connaître cette date précise, il faut se reporter à la carte grise de la voiture, sur laquelle figure la date de sa première mise en circulation. Exemple: un véhicule mis en circulation le 1er septembre 2016 devra passer son premier contrôle technique entre le 1er mars 2020 et le 30 août 2020.

Où mettre papiers voiture?

La voiture n’est pas un coffre-fort Pour éviter tout risque d’effraction, il suffit de suivre les conseils suivants: – Ne laissez jamais votre carte grise à l’intérieur de votre voiture. – Gardez toujours sur vous vos clés, ne les laissez en aucun cas dans votre véhicule.

Comment echapper au contrôle technique?

Soyez un bon citoyen. En effet, il n’existe aucun moyen d’ échapper au contrôle technique, sauf si vous ne possédez pas l’un des véhicules qui y sont soumis.

You might be interested:  Les lecteurs demandent: Combien Coute Une Vidange Et Controle Technique?

Est-il obligatoire de passer le contrôle technique?

Le contrôle technique est obligatoire pour les véhicules de plus de 4 ans. Après cet anniversaire, il doit être effectué tous les 2 ans. Lors de la vente d’un véhicule, le vendeur doit présenter à l’acheteur la preuve (procès-verbal) d’un contrôle technique valide et effectué moins de 6 mois avant la vente du véhicule.

Quand jeter ses bulletins de salaire?

Selon le ServicePublic, les bulletins de paie doivent être conservés jusqu’à la liquidation de la retraite. Cette dernière correspond à l’ensemble des opérations effectuées permettant de déterminer le droit d’un assuré à une pension de vieillesse et à la calculer.

Quand jeter les factures?

> 5 ans: relevés bancaires et talons de chèque, factures EDF, GAZ et eau; > 3 ans: quittances de loyer, bail; > 2 ans: remboursements de santé de l’assurance maladie et mutuelle; > 1 an: facture de téléphone et Internet.

Quand jeter les impôts?

Pour les impôts locaux, les avis d’imposition sont à garder jusqu’au 31 décembre de l’année suivant celle de leur réception. Mais il est préférable de les conserver trois ans car le fisc peut remettre en cause les dégrèvements, exonérations ou abattements accordés pendant ce délai.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *