Question: Comment Passer Un Controle Technique Sans Carte Grise?

Quel document pour le contrôle technique?

Pour passer votre véhicule au contrôle technique, un seul document est nécessaire: la carte grise (certificat d’immatriculation) du véhicule. Si vous passez en contre-visite, vous devez présenter votre certificat d’immatriculation et le procès-verbal de votre visite initiale.

Comment aller au contrôle technique sans contrôle technique?

Dans ce cas, les autorités de police ou de gendarmerie délivrent une fiche de circulation provisoire permettant de faire procéder au contrôle technique. Le véhicule peut être conduit à la fourrière s’il n’a pas subi les contrôles techniques obligatoires ou si les réparations n’ont pas été exécutées.

Comment se présenter au contrôle technique?

Comment présenter votre véhicule au contrôle technique?

  1. À vide, propre à l’intérieur.
  2. Pneus gonflés à la pression prescrite.
  3. Le N° de chassis et la plaquette d’identification doivent être lisibles.
  4. 4 roues motrices: prevenez l’inspecteur pour les tests des freins.
  5. Sans pneus à clous ou chaine anti-neige.

Comment obtenir un faux contrôle technique?

Cette fraude est un arrangement conclu entre le centre de contrôle technique et le propriétaire de la voiture. En effet, le centre omet volontairement de mentionner certains défauts sur le véhicule. Le document est alors considéré comme faux.

You might be interested:  Les lecteurs demandent: Peut On Faire Une Carte Grise Controle Technique Dépassée?

Quelle sanction sans contrôle technique?

Si vous ne présentez pas un certificat de contrôle technique valide, vous êtes alors en infraction. Cette infraction est alors passible de 135 euros d’ amende. Elle peut être réduite à 90 euros si vous réglez dans les trois jours, mais passé le délai des 45 jours l’ amende s’élève à 750 euros.

Quel risque accident sans contrôle technique?

Le défaut de contrôle technique n’a pas de conséquence sur l’indemnisation en cas d’ accident non responsable. L’assuré victime est indemnisé, que sa voiture ou celle du responsable soit en défaut de contrôle technique ou pas.

Qui peut rouler sans contrôle technique?

Toutes les voitures de plus de 4 ans, à l’exception des véhicules de collection, doivent donc obligatoirement passer leur contrôle technique tous les 2 ans. En d’autres termes, il n’est pas autorisé de rouler sans contrôle technique. Vous risquez des sanctions et notamment une contravention.

Quand Dois-je passer au contrôle technique?

Afin de vous rappeler l’obligation légale de présenter votre véhicule au contrôle technique, nous vous envoyons une convocation environ un mois avant la date d’échéance de votre certificat contrôle technique ou avant la date anniversaire de ses 4 ans ou en cas de présentation pour une pesée après immatriculation.

Comment savoir si ma voiture passe au contrôle technique?

QUELQUES AUTRES POINTS À VÉRIFIER VOUS-MÊME

  • La présence de vitres avant teintées à plus de 30 %
  • Le bon fonctionnement du klaxon.
  • L’état du pare-brise (pas de fissure supérieure à 30 cm)
  • L’état et la fixation des rétroviseurs intérieur et extérieurs.
  • L’état des balais d’essuie-glace et la présence de liquide lave-glaces.
You might be interested:  Les lecteurs demandent: Comment Connaitre Le Dernier Control Technique D Un Vehicule?

Quand il faut faire le contrôle technique?

Le 1er contrôle est à faire au cours des 6 mois avant le 4e anniversaire de la 1re mise en circulation du véhicule. Exemple: Pour un véhicule mis en circulation le 1er juillet 2017, le 1er contrôle technique doit avoir lieu entre le 1er janvier 2021 et le 30 juin 2021.

Comment ne pas payer son contrôle technique?

” Contrôle technique gratuit” en fait son miel. La start-up créée en 2016 par cet ex-HEC Jonathan Habersztrau offre aux automobilistes leur contrôle technique dans un centre agréé en échange d’informations sur leur véhicule, comme le nombre de kilomètres parcourus ou les travaux d’entretien effectués.

Comment contester un contrôle technique auto?

En cas de désaccord profond, il est possible d’écrire à la direction du réseau. C’est alors la direction technique de ce réseau qui procédera à un nouveau contrôle. Si vous n’êtes toujours pas d’accord, à ce stade, on entre dans une procédure civile.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *