Question: Comment Prendre Rendez Vous Controle Technique?

Quand prendre RDV pour contrôle technique?

Un rendez – vous tous les 2 ans Après l’achat d’une voiture neuve, le premier contrôle technique doit obligatoirement s’effectuer dans les 6 mois précédant le 4eme anniversaire du véhicule, auprès d’un centre agréé par l’Etat.

Comment faire pour le contrôle technique?

Le contrôle technique doit être réalisé dans l’un des 6 000 centres agréés par l’Etat, identifiables par le panneau suivant: Vous pouvez consulter la liste des centres agrées dans les préfectures, les sous-préfectures et sur le site de l’Organisme technique central du contrôle technique des véhicules.

Où passer le contrôle technique?

Vous pouvez prendre rendez-vous directement dans un centre agréé, ou bien utiliser un site spécialisé comme CTEASY.COM pour trouver le meilleur prix. Vous pouvez passer votre contrôle technique dans le centre de votre choix.

Comment modifier un Rendez-vous au contrôle technique?

Vous pouvez également annuler votre rendez – vous via la page d’accueil de notre portail RDV. Cliquez sur le bouton « Modifier / Annuler ». Encodez ensuite votre numéro de réservation présent sur la confirmation de rendez – vous et votre numéro de téléphone mobile.

You might be interested:  Pourquoi Une Fille Peut Devenir Controleuse Technique Automobile?

Comment savoir si je dois faire le contrôle technique?

Le contrôle technique doit être effectué dans les 6 mois précédent le 4ème anniversaire de la première mise en circulation de votre véhicule, puis tous les deux ans, dans un centre de contrôle technique agréé.

Quel délai contrôle technique?

En application de l’ordonnance 2020-306 du 25 mars 2020, vous disposez désormais de 3 mois et 12 jours pour mettre votre contrôle technique à jour, soit 104 jours en moyenne à compter de sa fin de validité. Bon à savoir: le délai de 18 jours applicable aux véhicules lourds reste, pour sa part, inchangé.

Comment ça se passe le contrôle technique?

Votre véhicule ne comporte aucun défaut, le contrôleur dresse un procès verbal de contrôle favorable, colle un timbre sur la carte grise indiquant la date de validité du présent contrôle et appose sur le pare brise une vignette indiquant quelle est la date du prochain contrôle technique.

Qu’est-ce qui est obligatoire pour le contrôle technique?

Sont ainsi contrôlés: l’état mécanique (état de la direction, fixation du boîtier de direction, état et fonctionnement de la timonerie, direction assistée), le volant, la colonne, la rotule de direction, le jeu dans la direction, l’usure des pneus, la direction assistée électronique, et dans le cas des remorques, la

Comment faire passer la pollution au contrôle technique?

Afin de réduire celle-ci avant un contrôle technique, vous pouvez faire appel aux 4 solutions suivantes: Faire les niveaux des liquides: s’il n’y a plus assez de liquide de refroidissement ou d’huile moteur, cela peut expliquer la surchauffe du moteur et les fumées d’échappement importantes.

You might be interested:  Les lecteurs demandent: Quel Document Faut Il Pour Le Controle Technique?

Comment obtenir Historique contrôle technique?

2 – Comment obtenir l’ historique des contrôles techniques d’un véhicule. Le propriétaire mentionné sur la carte grise a la possibilité de demander l’ historique des contrôles techniques de son véhicule immatriculé en France sur le site Utac-OTC (Organisme Technique Central).

Quels sont les points obligatoires pour le contrôle technique 2020?

Liste des points de contrôle technique

  • Plaque d’immatriculation.
  • Plaque constructeur.
  • Frappe à froid sur le châssis.
  • Présentation du véhicule.
  • Conditions d’essai.
  • Energie moteur.
  • Nombre de places assises.
  • Plaque de tare.

Où passer contrôle technique Belgique?

En Wallonie. Les véhicules entre 25 et 30 ans doivent passer par le centre d’inspection automobile tous les ans pour vérifier leur conformité par rapport aux normes techniques en vigueur lors de la première immatriculation.

Comment annuler un Rendez-vous au contrôle technique AIBV?

Cliquez sur le bouton « Modifier / Annuler ». Encodez ensuite votre numéro de réservation présent sur la confirmation de rendez – vous et votre numéro de téléphone mobile. Vous accédez à votre rendez – vous et pouvez annuler celui-ci.

Puis-je aller au contrôle technique sans Rendez-vous?

Les contrôles sont organisés exclusivement sur rendez – vous, à l’exception des véhicules utilitaires de + 3.5T, des remorques, des caravanes et des véhicules agricoles qui pourront être présentés sans rendez – vous. La prise de rendez – vous s’effectue via notre Call Center (087/39.39.49) ou via notre portail RDV.

Comment prendre Rendez-vous pour le permis théorique?

Les examens théoriques et le test de perception des risques ont lieu sur rendez – vous. La prise de rendez – vous peut être effectuée via notre Portail RDV ou via notre Call Center au 087/57.20.30.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *