Question: Comment Savoir Controle Technique?

Comment savoir la date de son contrôle technique?

Pour connaître la date de ce contrôle, il suffit de retourner le certificat d’immatriculation: vous verrez qu’une (ou plusieurs) étiquette(s) a (ont) été collée(s) à l’arrière de la carte grise. La date limite de votre prochain contrôle technique est indiquée sur cette étiquette.

Comment avoir l’historique des contrôle technique?

2 – Comment obtenir l’historique des contrôles techniques d’un véhicule. Le propriétaire mentionné sur la carte grise a la possibilité de demander l’ historique des contrôles techniques de son véhicule immatriculé en France sur le site Utac-OTC (Organisme Technique Central).

Comment savoir si ma voiture à le contrôle technique?

Si vous ne savez pas quel centre a contrôlé votre véhicule, reportez-vous sur la vignette apposée sur votre pare brise. Notez le numéro d’agrément du centre qui a édité votre procès verbal. Pour retrouver les coordonnées du centre, saisissez ce numéro d’agrément dans le formulaire dédié.

Quel délai après la date du contrôle technique?

En application de l’ordonnance 2020-306 du 25 mars 2020, vous disposez désormais de 3 mois et 12 jours pour mettre votre contrôle technique à jour, soit 104 jours en moyenne à compter de sa fin de validité. Bon à savoir: le délai de 18 jours applicable aux véhicules lourds reste, pour sa part, inchangé.

You might be interested:  Question: Peux On Passer Le Controle Technique Avec Un Compteur Gps?

Comment connaître l’historique d’un véhicule d’occasion?

Comment retrouver l’ historique d’un véhicule?

  1. Le carnet d’entretien.
  2. Les factures d’entretien.
  3. Contrôle technique: les procès-verbaux.
  4. Le certificat d’immatriculation.
  5. Vérifier le certificat de situation administrative.
  6. Le 5ème document utile: le rapport d’ historique du véhicule.

Comment avoir l’historique d’une voiture gratuitement?

Le propriétaire a également la possibilité de remettre un historique des contrôles techniques, qu’il a fait passer à sa voiture. Un tel historique s’obtient gratuitement sur le site UTAC-OTC (Organisme Technique Central).

Comment savoir l’historique d’une voiture gratuit?

Il est aujourd’hui possible d’obtenir un rapport d’ historique de véhicule gratuitement sur histovec.interieur.gouv.fr Toutefois, cette solution gratuite est très limitée et n’offre pas les informations nécessaires à l’acheteur. Avec CarVertical, il a cette fois toutes les clés pour prendre la bonne décision.

Puis-je dépasser la date du contrôle technique?

Une amende en cas de dépassement de la date de contrôle technique. Si le propriétaire du véhicule n’effectue pas le contrôle technique dans le temps imparti, il s’expose à une amende en cas de contrôle des forces de l’ordre. L’amende s’élève à un montant de 135€.

Quelle tolérance pour contrôle technique?

Non il n’existe aucune tolérance, c’est la mauvaise nouvelle. Par contre les Forces de l’ordre peuvent vous verbaliser voir immobiliser le véhicule.

Puis-je faire mon contrôle technique avant la date?

Si vous venez de vous offrir un véhicule neuf, votre premier contrôle devra se faire dans les 6 mois qui précèdent le quatrième anniversaire de la mise en circulation. S’il s’agit d’une voiture d’occasion, le premier contrôle technique devra être fait avant la date limite du précédent contrôle.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *