Question: Peut On Vendre Une Voiture Avec Controle Technique Contre Visite?

Puis-je vendre mon véhicule avec une Contre-visite?

La vente d’ un véhicule avec contre – visite En ce qui concerne la vente d’ un véhicule de particulier à particulier, il est tout à fait possible de vendre sa voiture sans qu’elle ait subi la contre – visite.

Comment vendre un véhicule avec contrôle technique négatif?

La réponse à cette question est donc oui, il est tout à fait possible de vendre sa voiture avec une contre-visite, mais il faut que la vente soit effectuée dans ce délai imparti de deux mois après la visite initiale, car si la vente s’effectue après les deux mois elle n’est plus valide et l’acheteur peut se retourner

Est-ce que l’acheteur peut faire le contrôle technique?

Le contrôle technique en cas de vente à un particulier La contre- visite n’ est donc pas obligatoire. Si votre véhicule a été mis en circulation moins de 4 ans avant la vente, ce sera à l’ acheteur de s’en charger dans les 6 mois qui précèdent le 4ème anniversaire de la date de première immatriculation de la voiture.

You might be interested:  Question: Dans Quel Cas Visite Complementaire Controle Technique?

Comment vendre sa voiture avec des réparations?

Vendre sa voiture en panne, est-ce permis?

  1. La voiture roule: vous pouvez vendre votre véhicule exigeant des réparations à n’importe qui, que ce soit un particulier ou un professionnel.
  2. La voiture ne roule pas: vous devez impérativement céder votre voiture un professionnel de l’automobile.

Est-il possible de faire une Contre-visite dans un autre centre?

LE CENTRE DE CONTRÔLE TECHNIQUE PEUT ÊTRE DIFFÉRENT POUR LA CONTRE – VISITE. Le véhicule peut être présenté dans un centre de contrôle différent de celui qui a effectué la visite technique périodique. Il faut alors apporter le procès-verbal défavorable pour que le nouveau contrôleur sache ce qu’il doit contrôler.

Puis-je faire ma carte grise avec une Contre-visite?

Un Contrôle Technique valide et à jour est obligatoire pour faire une demande de carte grise. Si votre Contrôle Technique indique une contre – visite, vous pouvez tout de même faire votre demande de carte grise.

Comment vendre une voiture en l’état sans contrôle technique?

Si vous désirez vendre une voiture en l’état sans passer le contrôle technique, une solution simple est de le céder à un professionnel ou à un casseur agréé. En tant que professionnel, c’est lui qui assume la reprise de la voiture quel que soit son état.

Quels papiers pour vendre une voiture en l’état?

R: Pour vendre votre voiture en l’état à un particulier, vous avez besoin de votre carte grise, d’un certificat de non-gage de moins de 15 jours et du certificat de cession. En revanche, lors de la vente auprès d’un professionnel seulement la carte grise est nécessaire.

You might be interested:  FAQ: Quand Passer Le Controle Technique Pour Une Voiture Neuve?

Quand une voiture ne passe pas au contrôle technique?

Votre voiture ne passe pas le Contrôle Technique? Pas de panique. Sauf en cas de défaillance critique pour votre sécurité, vous disposez d’un délai de deux mois pour effectuer votre contre-visite. Passé ce délai, vous devrez alors repasser un Contrôle Technique complet, ce qui vous reviendra donc plus cher.

Qui doit faire le contrôle technique le vendeur ou l’acheteur?

Vous devez remettre au futur propriétaire la preuve du contrôle technique. En effet, la preuve du contrôle est indispensable à l’ acheteur pour faire immatriculer le véhicule. Rappel: le contrôle technique est obligatoire pour la plupart des véhicules.

Qui fait le contrôle technique lors d’une vente?

En cas de vente d’une voiture, le vendeur doit donner à l’acheteur, le procès-verbal du contrôle technique d’avant vente. Il fournit aussi les procès-verbaux des contre-visites éventuelles (favorables ou défavorables).

Qui peut faire un contrôle technique?

Toujours à la charge du propriétaire, le contrôle technique est un examen obligatoire depuis 1992. Il se réalise de façon périodique et concerne les véhicules de moins de 3,5 tonnes et de plus de 4 ans d’âge.

Comment vendre sa voiture en pièces détachées?

Si vous souhaitez vendre votre voiture pour pièces détachées à un particulier vous devez passer le contrôle technique. La vente d’un véhicule abîmé suit la même procédure qu’ une vente classique. Le vendeur doit cependant spécifié sur la carte grise la mention “vendue en l’état” ou “vendue pour pièces “.

Comment vendre une voiture qui ne marche pas?

Pour un véhicule en panne roulant: il est possible de vendre sa voiture à un professionnel ou un particulier. Il faudra fournir les factures des réparations pour la remise en état ainsi que le rapport d’expert qui certifie que l’automobile est en capacité de rouler.

You might be interested:  Souvent demandé: Combien Xoute Un Controle Technique?

Comment se protéger en cas de vente d’un véhicule?

Pour vous protéger en cas de vente au mieux: Rédigez votre annonce de façon consciencieuse, tout doit être rigoureusement exact (km, options, âge, etc.) Rédigez un contrat de vente qui stipule clairement le cadre de la vente (ce qui est inclus), les éventuels défauts du véhicule.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *