Question: Quand Faut Il Faire Le Controle Technique?

Comment savoir la date de son contrôle technique?

Pour connaître la date de ce contrôle, il suffit de retourner le certificat d’immatriculation: vous verrez qu’une (ou plusieurs) étiquette(s) a (ont) été collée(s) à l’arrière de la carte grise. La date limite de votre prochain contrôle technique est indiquée sur cette étiquette.

Quand faire le contrôle technique d’une voiture neuve?

Pour les véhicules particuliers, le premier contrôle technique doit être réalisé dans les 6 mois qui précèdent le 4ème anniversaire de la mise en circulation du véhicule (date indiquée sur la carte grise). Les contrôles techniques suivants auront lieu tous les 2 ans.

Quand Faut-il faire la visite technique Maroc?

Autrement dit, votre voiture neuve doit faire l’objet d’un premier contrôle technique dans les 6 mois précédent ses 4 ans, par rapport à la date de première immatriculation. Généralement, les automobilistes réalisent ce contrôle technique lors du dernier mois précédant le quatrième anniversaire du véhicule.

Quand passer le contrôle technique Belgique?

Le contrôle technique est annuel pour les véhicules âgés entre 25 et 30 ans. L’inspection automobile a lieu tous les 2 ans pour les véhicules de plus de 30 ans et de moins de 50 ans avec une plaque ancêtre. Le contrôle a ensuite lieu tous les 5 ans pour les ancêtres de plus de 50 ans, sans distinction.

You might be interested:  Souvent demandé: Quand Effectuer Le Controle Technique?

Quand faire la révision de la voiture?

Le carnet d’entretien de la voiture indique la fréquence des révisions. Celle-ci dépend une fois encore de la marque et du modèle de la voiture. Globalement, les révisions doivent être réalisées tous les 15 000, 20 000 ou 30 000 km.

Comment prendre Rendez-vous visite technique Maroc?

L’Agence Nationale de la Sécurité Routière (NARSA) vient d’annoncer la mise en place d’un portail électronique: khadamat.narsa.gov.ma,permettant la prise de rendez – vous à distance pour bénéficier des services des centres d’immatriculation des véhicules et des centres de contrôle technique.

Comment lire visite technique Maroc?

Comprendre le procès-verbal d’un contrôle technique

  1. La date du contrôle technique périodique.
  2. L’identité et le numéro d’agrément du contrôleur.
  3. Les caractéristiques du véhicule.
  4. L’identification et le kilométrage du véhicule.
  5. Les défaillances constatées lors du contrôle technique.

Comment ouvrir un centre de contrôle technique au Maroc?

Autorisation d’ouverture et d’exploitation d’un Centre de visite technique au maroc. L’autorisation: L’ouverture et l’exploitation d’un centre de visite technique nécessite l’obtention d’une autorisation délivrée par le Ministère du Transport et de la Marine Marchande. L’agrément demeure hors commerce.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *