Réponse Rapide: Comment Faire Un Controle Technique?

Comment être sûr de passer le contrôle technique?

Voici des éléments simples à vérifier pour préparer votre voiture avant un contrôle technique.

  1. Contrôler son moteur.
  2. Vérifier les pneus et les freins.
  3. Tester l’éclairage.
  4. Une visibilité parfaite.
  5. Contrôler l’habitacle.
  6. Vérifier la carrosserie.
  7. Faire un point sur l’échappement.
  8. Jeter un coup d’œil à l’immatriculation.

Quel document pour le contrôle technique?

Pour passer votre véhicule au contrôle technique, un seul document est nécessaire: la carte grise (certificat d’immatriculation) du véhicule. Si vous passez en contre-visite, vous devez présenter votre certificat d’immatriculation et le procès-verbal de votre visite initiale.

Qui peut faire le contrôle technique?

Qui réalise le contrôle technique? Le contrôle technique est réalisé par un contrôleur technique dans un centre de contrôle technique agréé.

Quand faire le contrôle technique d’une voiture?

Le 1er contrôle est à faire au cours des 6 mois avant le 4e anniversaire de la 1re mise en circulation du véhicule. Exemple: Pour un véhicule mis en circulation le 1er juillet 2017, le 1er contrôle technique doit avoir lieu entre le 1er janvier 2021 et le 30 juin 2021.

You might be interested:  Souvent demandé: Comment Faire Controle Technique Refusee Fumee?

Comment Decrasser voiture avant contrôle technique?

Alors, pour éviter d’être recalé au contrôle technique, que faire? Le décalaminage, traitement de choc des moteurs très encrassés, s’effectue par l’introduction d’hydrogène pulsé dans le moteur via la vanne EGR qui va être pilotée par la machine de décalaminage qui lui est raccordée.

Comment avoir l’historique des contrôle technique?

2 – Comment obtenir l’historique des contrôles techniques d’un véhicule. Le propriétaire mentionné sur la carte grise a la possibilité de demander l’ historique des contrôles techniques de son véhicule immatriculé en France sur le site Utac-OTC (Organisme Technique Central).

Comment faire le contrôle technique sans carte grise?

Pour passer le contrôle technique, sans avoir la carte grise de votre véhicule, vous devez fournir une fiche d’identification du véhicule (FIV).

Comment faire contrôle technique sans carte grise?

Non, il est impossible de passer le contrôle technique sans la carte grise (dorénavant appelée certificat d’immatriculation) du véhicule. Toutefois, dans les situations suivantes, le contrôle technique est possible à condition de présenter certains justificatifs.

Comment faire une carte grise sans contrôle technique?

Sans le contrôle technique, il est donc impossible de commander une nouvelle carte grise. Néanmoins, vous pouvez éventuellement obtenir une carte grise sans contrôle technique si vous vendez un véhicule de moins de 4 ans, même à un particulier.

Qui doit faire le contrôle technique le vendeur ou l’acheteur?

Vous devez remettre au futur propriétaire la preuve du contrôle technique. En effet, la preuve du contrôle est indispensable à l’ acheteur pour faire immatriculer le véhicule. Rappel: le contrôle technique est obligatoire pour la plupart des véhicules.

You might be interested:  FAQ: Peut On Dépasser Un Mois Sans Controle Technique?

Est-ce que l’acheteur peut faire le contrôle technique?

Le contrôle technique en cas de vente à un particulier La contre- visite n’ est donc pas obligatoire. Si votre véhicule a été mis en circulation moins de 4 ans avant la vente, ce sera à l’ acheteur de s’en charger dans les 6 mois qui précèdent le 4ème anniversaire de la date de première immatriculation de la voiture.

Est-ce obligatoire de faire le contrôle technique?

Le contrôle technique des voitures automobiles est obligatoire pour pouvoir circuler sur route ouverte à la circulation publique. Il permet d’identifier les défaillances susceptibles de porter atteinte à la sécurité des usagers de la route et à l’environnement.

Quelle année le premier contrôle technique?

1992: Le 1er janvier 1992, le contrôle technique devient obligatoire pour les véhicules légers de moins de 3.5 tonnes. Il concerne 116 points de vérification liés à la sécurité et au respect de l’environnement.

Comment savoir si je dois faire le contrôle technique?

Le contrôle technique doit être effectué dans les 6 mois précédent le 4ème anniversaire de la première mise en circulation de votre véhicule, puis tous les deux ans, dans un centre de contrôle technique agréé.

Comment savoir la date du prochain contrôle technique?

Pour connaître la date de ce contrôle, il suffit de retourner le certificat d’immatriculation: vous verrez qu’une (ou plusieurs) étiquette(s) a (ont) été collée(s) à l’arrière de la carte grise. La date limite de votre prochain contrôle technique est indiquée sur cette étiquette.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *