Réponse Rapide: Comment Lire Vignette Controle Technique?

Comment connaître la date du premier contrôle technique?

Le premier contrôle technique doit être réalisé avant le 4ème anniversaire du véhicule. Pour connaître cette date anniversaire, il suffit de saisir le certificat d’immatriculation (carte grise) de la voiture.

Comment savoir si ma voiture à le contrôle technique?

Si vous ne savez pas quel centre a contrôlé votre véhicule, reportez-vous sur la vignette apposée sur votre pare brise. Notez le numéro d’agrément du centre qui a édité votre procès verbal. Pour retrouver les coordonnées du centre, saisissez ce numéro d’agrément dans le formulaire dédié.

Quand faire contrôle technique vignette?

Obligatoire depuis 1992, il doit être effectué avant la quatrième année du véhicule, puis tous les deux ans, dans un centre de contrôle technique agréé.

Comment savoir si contrôle technique à jour?

Conseil: Pour connaitre la date limite de validité de votre contrôle technique, vous pouvez regarder votre carte grise au point X. 1, où un timbre a été mis par le contrôleur. Vous pouvez aussi trouver ces informations sur la vignette. Exemple: Mon véhicule a été contrôlé le 1er septembre 2018.

Quel délai après la date du contrôle technique?

En application de l’ordonnance 2020-306 du 25 mars 2020, vous disposez désormais de 3 mois et 12 jours pour mettre votre contrôle technique à jour, soit 104 jours en moyenne à compter de sa fin de validité. Bon à savoir: le délai de 18 jours applicable aux véhicules lourds reste, pour sa part, inchangé.

You might be interested:  FAQ: Peut On Faire Controle Technique Sans Carte Grise?

Comment obtenir Historique contrôle technique?

2 – Comment obtenir l’ historique des contrôles techniques d’un véhicule. Le propriétaire mentionné sur la carte grise a la possibilité de demander l’ historique des contrôles techniques de son véhicule immatriculé en France sur le site Utac-OTC (Organisme Technique Central).

Qu’est-ce qui est vérifié lors d’un contrôle technique?

Quels sont les points de contrôle?

  • Etat mécanique et fonctionnement des freins.
  • Performances et efficacité du frein de service.
  • Performances et efficacité du frein de secours (si le véhicule en est équipé)
  • Performances et efficacité du frein de stationnement.
  • Système antiblocage (ABS)

Quand faire le contrôle technique d’une voiture neuve?

Pour les véhicules particuliers, le premier contrôle technique doit être réalisé dans les 6 mois qui précèdent le 4ème anniversaire de la mise en circulation du véhicule (date indiquée sur la carte grise). Les contrôles techniques suivants auront lieu tous les 2 ans.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *