Réponse Rapide: Comment Savoir Si Le Controle Technique Est Valable?

Comment savoir si mon contrôle technique est valable?

Si le contrôle technique est favorable alors la lettre « A » sera inscrite sur le certificat d’immatriculation. En revanche si le contrôle technique est défavorable, c’ est la lettre « S » qui sera inscrite sur le certificat. Il sera alors indispensable de passer le véhicule à la contre- visite.

Quelle est la durée de validité du contrôle technique?

La durée de validité du contrôle est de un an; les véhicules auto-école doivent effectuer le contrôle quatre ans après la date de première mise en circulation. Sa durée de validité est de deux ans.

Quand Faut-il refaire le contrôle technique?

Le 1er contrôle est à faire au cours des 6 mois avant le 4e anniversaire de la 1re mise en circulation du véhicule. Exemple: Pour un véhicule mis en circulation le 1er juillet 2017, le 1er contrôle technique doit avoir lieu entre le 1er janvier 2021 et le 30 juin 2021.

You might be interested:  Contre Visite Controle Technique 2018 Combien De Temps?

Est-ce que la vignette du contrôle technique est obligatoire sur le Pare-brise?

La vignette de contrôle technique (CT) est obligatoirement apposée sur le parebrise du véhicule. Elle est délivrée sans frais par le professionnel effectuant le contrôle automobile.

Quelle est la validité d’un contrôle technique pour vendre une voiture?

Si vous vendez un véhicule de plus de 4 ans, un contrôle technique doit être fait sauf si le contrôle périodique du véhicule a été fait dans les 6 derniers mois. Vous devez remettre au futur propriétaire la preuve du contrôle technique.

Quelles sont les 3 lettres des Procès-verbaux lors d’un contrôle technique?

la lettre correspondant au résultat du dernier contrôle technique périodique ou de la dernière contre- visite (« A », « S » ou « R »), suivie de la date de limite de validité du contrôle réalisé; le numéro d’immatriculation du véhicule.

Quelles sont les 3 lettres des Procès-verbaux lors d’un contrôle technique donnez leurs significations?

Il y a trois types de timbres, les A, les S et les R. Un timbre A signifie que le contrôle est validé, tandis que les timbres S et R indiquent qu’une contre- visite est nécessaire. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter nos guides sur la contre- visite et sur les points de contrôle.

Puis-je dépasser la date du contrôle technique?

Une amende en cas de dépassement de la date de contrôle technique. Si le propriétaire du véhicule n’effectue pas le contrôle technique dans le temps imparti, il s’expose à une amende en cas de contrôle des forces de l’ordre. L’amende s’élève à un montant de 135€.

You might be interested:  Les lecteurs demandent: Peut On Vendre Une Voiture Sans Controle Technique Valide?

Quel est le délai pour faire une carte grise après le contrôle technique?

Vous disposez de 30 jours pour mettre à jour son certificat d’immatriculation. En cas de dépassement de ce délai d’un mois, vous risquez une amende pouvant aller jusqu’ à 750 €, si vous ne pouvez pas présenter la carte grise à votre nom lors d’un contrôle routier.

Quelles sont les 129 défaillances critiques?

On relève aujourd’hui 129 défaillances critiques, parmi lesquelles:

  • Une absence de liquide de frein.
  • Un disque de frein cassé
  • Un volant non fixé
  • Une absence de tout ou partie du pare-brise.
  • Des feux stop ne fonctionnant pas.
  • Une formation d’étincelles au niveau du câblage électrique.
  • Une mauvaise fixation des roues.

Est-ce que la vignette contrôle technique?

La vignette de contrôle technique est un carré autocollant qui révèle des informations concernant le dernier contrôle technique réalisé sur une automobile. Elle est délivrée à la fin d’une visite technique périodique, d’une contre- visite ou d’une visite technique complémentaire.

Quelle vignette sur le Pare-brise?

Également appelé papillon vert, il s’agit de la vignette détachée de l’attestation d’assurance (ou carte verte). Cette vignette doit obligatoirement être collée sur votre véhicule, en bas à droite de votre pare – brise (ou sur le garde-boue avant de votre deux roues).

Où ranger son contrôle technique?

Vérifiez les documents du véhicule. Rassemblez vos documents importants dans une pochette prévue à cet effet: carte grise, documents d’assurance, certificat de conformité, d’immatriculation et certificat du contrôle technique. Dès que vous recevez des nouveaux documents d’assurance, remplacez les anciens.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *