Réponse Rapide: Que Faire Si Le Controle Technique Ne Passe Pas?

Est-ce qu’on peut rouler avec une Contre-visite?

Sauf disposition contraire, la voiture devant passer la contre – visite peut circuler librement. Toutefois, les réparations nécessaires doivent être faites dans les plus brefs délais, car la contre – visite doit intervenir dans un délai de 2 mois suivant le contrôle technique.

Quelles sont les 129 défaillances critiques?

On relève aujourd’hui 129 défaillances critiques, parmi lesquelles:

  • Une absence de liquide de frein.
  • Un disque de frein cassé
  • Un volant non fixé
  • Une absence de tout ou partie du pare-brise.
  • Des feux stop ne fonctionnant pas.
  • Une formation d’étincelles au niveau du câblage électrique.
  • Une mauvaise fixation des roues.

Quel est le délai pour faire le contrôle technique?

Le contrôle technique doit être effectué dans les six mois qui précèdent le délai de quatre ans à compter de la date de première mise en circulation du véhicule.

You might be interested:  Les lecteurs demandent: Comment Connaitre Le Dernier Control Technique D Un Vehicule?

Quel voyant ne passe pas au contrôle technique?

Pour être plus clair, si le témoin orange du voyant moteur s’allume sur le tableau de bord, ce qui indique un dysfonctionnement du système, le contrôle technique ne pourra pas être validé, entraînant un motif de contre-visite.

Comment savoir si c’est une Contre-visite?

Si une ou plusieurs des 340 défaillances majeures ont été identifiées, vous êtes soumis à une contre – visite CT. Vous disposez d’un délai de 2 mois pour présenter à nouveau votre véhicule. Elles sont classées en 3 catégories:

  1. Défaillances mineures.
  2. Défaillances majeures.
  3. Défaillances critiques.

Quelle date retenue en cas de contre-visite?

En cas de contre – visite, le véhicule doit être présenté dans un délai n’excédant pas 2 mois à compter de la date du contrôle technique périodique défavorable. Si ce délai est dépassé, le véhicule est soumis à un nouveau contrôle technique périodique.

Quels sont les 133 points de contrôle technique?

133 points passés au crible du contrôle technique

  • Identification.
  • Équipement de freinage.
  • Direction.
  • Visibilité (pare-brise, rétroviseurs…).
  • Feux, dispositifs réfléchissants et équipements électriques.
  • Essieux, roues, suspension.
  • Châssis et accessoires du châssis.
  • Autre matériel.

Quels sont les défaillances critiques?

Les défaillances critiques sont celles qui mettent immédiatemment en danger les usagers, ou qui ont un impact grave sur l’environnement. Dans ce cas, la circulation du véhicule est autorisée jusqu’à minuit, le jour du contrôle technique périodique.

Est-ce que le voyant airbag passe au contrôle technique?

La réponse est oui. Lorsque le voyant est allumé pour indiquer un dysfonctionnement de l’ airbag: défaillance majeure entraînant une contre-visite. L’ airbag (également appelé coussin gonflable) est un dispositif de sécurité qui se déclenche en cas de collision et se charge d’amortir les chocs que vous pourriez subir.

You might be interested:  FAQ: Que Faut Il Donner Pour Un Controle Technique?

Puis-je faire mon contrôle technique après la date?

le contrôle technique ou la contre- visite devra être réalisé dans un délai maximal de trois mois et douze jours (soit 104 jours) après la date de fin de validité pour ne pas être sanctionné.

Puis-je dépasser date contrôle technique?

Une amende en cas de dépassement de la date de contrôle technique. Si le propriétaire du véhicule n’effectue pas le contrôle technique dans le temps imparti, il s’expose à une amende en cas de contrôle des forces de l’ordre. L’amende s’élève à un montant de 135€.

Quelle tolérance pour le contrôle technique?

Le 1er contrôle est à faire au cours des 6 mois avant le 4e anniversaire de la 1re mise en circulation du véhicule. Exemple: Pour un véhicule mis en circulation le 1er juillet 2017, le 1er contrôle technique doit avoir lieu entre le 1er janvier 2021 et le 30 juin 2021.

Quels sont les voyants qui mènent à une Contre-visite?

Tout témoin indiquant un défaillance au niveau des phares avant mène à une contre – visite. A contrario, si le voyant des feux de route (plein phare) ou celui de l’anti-brouillard arrière est HS alors il y aura une contre – visite.

Comment effacer code défaut sans valise?

Grâce au bouton ERASE du scanneur, vous avez la possibilité d’ effacer le code de problème de façon permanente. En appuyant sur celui-ci, le voyant de vérification du moteur s’éteindra. Enfin, il est impératif de couper le contact et débrancher le scanneur du port de diagnostic OBD2.

You might be interested:  FAQ: Quel Stop Fumée Diesel Acheter Pour Le Controle Technique?

Puis-je rouler avec le voyant moteur allumé?

Sur certains véhicules, l’inscription « défaillance anti-pollution » accompagne le témoin d’alerte. Dans ce cas, si aucune fumée noire ou aucun bruit suspect n’apparait et que vous n’êtes pas loin de votre domicile ou d’un garage, vous pouvez continuer à rouler.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *