Réponse Rapide: Quelle Obligation Controle Techniques Les Vehicules N1?

Quelle année le premier contrôle technique?

1992: Le 1er janvier 1992, le contrôle technique devient obligatoire pour les véhicules légers de moins de 3.5 tonnes. Il concerne 116 points de vérification liés à la sécurité et au respect de l’environnement.

Comment savoir la date de son contrôle technique?

Pour connaître la date de ce contrôle, il suffit de retourner le certificat d’immatriculation: vous verrez qu’une (ou plusieurs) étiquette(s) a (ont) été collée(s) à l’arrière de la carte grise. La date limite de votre prochain contrôle technique est indiquée sur cette étiquette.

Quels sont les véhicules soumis au contrôle technique?

Les véhicules particuliers: dans cette catégorie, les véhicules qui doivent obligatoirement passer leur contrôle technique sont les véhicules légers, les véhicules hybrides, les véhicules de société, les véhicules roulant au GPL, les véhicules électriques, les véhicules tous terrains et les campings-car faisant moins

Quelle voiture ne passe pas au contrôle technique?

Certains véhicules ne sont pas concernés par le contrôle technique obligatoire: Les voitures sans permis. Les tracteurs. Les motos 2 roues et 3 roues.

You might be interested:  Réponse Rapide: Combien Coute Un Controle Technique Chez Midas?

Quel délai après la date du contrôle technique?

le contrôle technique ou la contre- visite devra être réalisé dans un délai maximal de trois mois et douze jours (soit 104 jours) après la date de fin de validité pour ne pas être sanctionné.

Pourquoi le contrôle technique a été rendu obligatoire?

Le contrôle technique est obligatoire pour principalement des raisons de sécurité. En effet, il permet de détecter les principales défaillances d’un véhicule et donc il peut prévenir les accidents liés à la vétusté des véhicules. Mais pas seulement il a aussi une vocation environnementale.

Qui sont concernés par le contrôle technique?

Le contrôle technique concerne tous les véhicules particuliers (VP): Véhicule à moteur, construit et conçu pour le transport de personnes, ayant au moins 4 roues, comportant, en plus du siège du conducteur, 8 places assises au maximum, et dont le poids total en charge autorisé (PTAC) est inférieur à 3,5 tonnes.

Quel avantage de mettre une voiture en collection?

La carte grise collection confère de nombreux avantages liés au contrôle technique, à la conservation des éléments d’origine ou encore l’accès à des contrats d’assurance moins chers. Cette mention n’est ni automatique ni obligatoire. C’est au propriétaire de faire les démarches pour obtenir la carte grise collection.

Qu’est-ce qu’un quadricycle à moteur?

Le terme « quadricycle » englobe les « quads », les voiturettes et les buggys. Les quadricycles à moteur sont répartis en 2 catégories légers ou lourds: – le quadricycle « lourd » nécessite un permis de conduire de catégorie: A1 ou A obtenu avant le 19 janvier 2013, B1 ou B depuis cette date.

You might be interested:  Faut Il Un Controle Technique Pour Passer Un Vehicule Ancien?

Comment faire passer la pollution au contrôle technique?

Afin de réduire celle-ci avant un contrôle technique, vous pouvez faire appel aux 4 solutions suivantes: Faire les niveaux des liquides: s’il n’y a plus assez de liquide de refroidissement ou d’huile moteur, cela peut expliquer la surchauffe du moteur et les fumées d’échappement importantes.

Quels sont les points obligatoires pour le contrôle technique 2020?

Liste des points de contrôle technique

  • Plaque d’immatriculation.
  • Plaque constructeur.
  • Frappe à froid sur le châssis.
  • Présentation du véhicule.
  • Conditions d’essai.
  • Energie moteur.
  • Nombre de places assises.
  • Plaque de tare.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *