Souvent demandé: As Auto Securité Controle Technique?

Fait-il prendre RDV pour le contrôle technique?

Sur RDV. Pour une visite périodique ( contrôle complet), vous pouvez prendre rendez-vous via notre Call Center au 087/39.39.49 ou par internet.

Quel document pour passer le contrôle technique?

Pour passer votre véhicule au contrôle technique, un seul document est nécessaire: la carte grise (certificat d’immatriculation) du véhicule. Si vous passez en contre-visite, vous devez présenter votre certificat d’immatriculation et le procès-verbal de votre visite initiale.

Comment annuler un Rendez-vous à l’auto sécurité?

Vous pouvez également annuler votre rendez – vous via la page d’accueil de notre portail RDV. Cliquez sur le bouton « Modifier / Annuler ». Encodez ensuite votre numéro de réservation présent sur la confirmation de rendez – vous et votre numéro de téléphone mobile.

Comment changer la date du contrôle technique?

Pour revenir en arrière cliquez en haut de votre écran sur: « Véhicule » pour modifier le véhicule pour lequel vous souhaitez prendre un rendez-vous. « Raison de visite » pour modifier le type de contrôle souhaité. « Rendez-vous » pour modifier la station ou la date /l’heure.

You might be interested:  Les lecteurs demandent: Contre Visite Controle Technique Après 20 Mai?

Où passer le contrôle technique?

Vous pouvez prendre rendez-vous directement dans un centre agréé, ou bien utiliser un site spécialisé comme CTEASY.COM pour trouver le meilleur prix. Vous pouvez passer votre contrôle technique dans le centre de votre choix.

Puis-je aller au contrôle technique sans Rendez-vous?

Les contrôles sont organisés exclusivement sur rendez – vous, à l’exception des véhicules utilitaires de + 3.5T, des remorques, des caravanes et des véhicules agricoles qui pourront être présentés sans rendez – vous. La prise de rendez – vous s’effectue via notre Call Center (087/39.39.49) ou via notre portail RDV.

Comment obtenir un faux contrôle technique?

Cette fraude est un arrangement conclu entre le centre de contrôle technique et le propriétaire de la voiture. En effet, le centre omet volontairement de mentionner certains défauts sur le véhicule. Le document est alors considéré comme faux.

Quel document pour passer contrôle technique sans carte grise?

Pour passer le contrôle technique, sans avoir la carte grise de votre véhicule, vous devez fournir une fiche d’identification du véhicule (FIV).

Comment faire son contrôle technique sans carte grise?

Non, il est impossible de passer le contrôle technique sans la carte grise (dorénavant appelée certificat d’immatriculation) du véhicule. Toutefois, dans les situations suivantes, le contrôle technique est possible à condition de présenter certains justificatifs.

Comment annuler un Rendez-vous AIBV?

Si vous avez pris rendez – vous pour un examen théorique via notre système en ligne, vous pouvez annuler le rendez – vous en utilisant le lien mentionné dans cet e-mail.

Comment prendre Rendez-vous permis théorique?

Prendre rendez – vous Les examens théoriques et le test de perception des risques ont lieu sur rendez – vous. La prise de rendez – vous peut être effectuée via notre Portail RDV ou via notre Call Center au 087/57.20.30.

You might be interested:  FAQ: Peux On Acheter Voiture Sans Controle Technique?

Où se trouve le numéro de chassis d’une voiture?

Le moyen le plus simple de trouver votre numéro de châssis est de vous procurer votre certificat d’immatriculation. Sur le volant avant, dans le coin inférieur droit, vous trouverez un cadre avec les lettres E. NIV. Votre numéro de châssis figure juste en dessous de celles-ci.

Quel est le délai pour faire le contrôle technique?

Le contrôle technique doit être effectué dans les six mois qui précèdent le délai de quatre ans à compter de la date de première mise en circulation du véhicule. Cette date figure sur le certificat d’immatriculation.

Puis-je faire mon contrôle technique avant la date?

Si vous venez de vous offrir un véhicule neuf, votre premier contrôle devra se faire dans les 6 mois qui précèdent le quatrième anniversaire de la mise en circulation. S’il s’agit d’une voiture d’occasion, le premier contrôle technique devra être fait avant la date limite du précédent contrôle.

Quand Dois-je aller au contrôle technique?

Contrôles périodiques ou reguliers Lorsque votre voiture est immatriculée depuis quatre ans, vous devez la présenter au contrôle chaque année. Un système de bonus a toutefois été mis en place: il vous permet de ne passer au contrôle que tous les deux ans.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *