Souvent demandé: Combien Coute Controle Technique Au Maroc?

Quel est le prix pour un contrôle technique?

Véhicule essence: 78 euros. Véhicule diesel: 78 euros. Véhicule gaz: 88 euros. Véhicule électrique ou hybride: 80 euros.

Quand Faut-il faire la visite technique Maroc?

Autrement dit, votre voiture neuve doit faire l’objet d’un premier contrôle technique dans les 6 mois précédent ses 4 ans, par rapport à la date de première immatriculation. Généralement, les automobilistes réalisent ce contrôle technique lors du dernier mois précédant le quatrième anniversaire du véhicule.

Comment ouvrir un centre de contrôle technique au Maroc?

Autorisation d’ouverture et d’exploitation d’un Centre de visite technique au maroc. L’autorisation: L’ouverture et l’exploitation d’un centre de visite technique nécessite l’obtention d’une autorisation délivrée par le Ministère du Transport et de la Marine Marchande. L’agrément demeure hors commerce.

Comment savoir la date de son contrôle technique?

Le contrôle technique doit être effectué dans les 6 mois précédent le 4ème anniversaire de la première mise en circulation de votre véhicule, puis tous les deux ans, dans un centre de contrôle technique agréé.

You might be interested:  Réponse Rapide: Combien Coute Un Controle Technique Sur Une Peugeot 208?

Comment payer moins cher son contrôle technique?

Adressez-vous aux sites spécialistes du « contrôle technique pas cher » C’est le principe de Cteasy.com ou de CT-Malin.com dont le modèle est simple: inciter les clients à fixer leur rendez-vous sur des créneaux horaires calmes. Cteasy.com propose d’économiser jusqu’à 48% sur le prix de votre contrôle technique.

Quel est la durée d’un contrôle technique automobile?

La durée de validité du contrôle est de un an; les véhicules auto-école doivent effectuer le contrôle quatre ans après la date de première mise en circulation.

Comment prendre Rendez-vous visite technique Maroc?

L’Agence Nationale de la Sécurité Routière (NARSA) vient d’annoncer la mise en place d’un portail électronique: khadamat.narsa.gov.ma,permettant la prise de rendez – vous à distance pour bénéficier des services des centres d’immatriculation des véhicules et des centres de contrôle technique.

Comment lire visite technique Maroc?

Comprendre le procès-verbal d’un contrôle technique

  1. La date du contrôle technique périodique.
  2. L’identité et le numéro d’agrément du contrôleur.
  3. Les caractéristiques du véhicule.
  4. L’identification et le kilométrage du véhicule.
  5. Les défaillances constatées lors du contrôle technique.

Comment faire une visite technique d’une voiture?

Les visites techniques sont effectuées avec rendez-vous, dans un centre de visite technique selon le choix du propriétaire du véhicule, avec l’obligation de présenter l’original du certificat d’immatriculation.

Comment faire pour ouvrir un centre de contrôle technique automobile?

L’activité des centres de contrôle technique est très réglementée. Pour se lancer et ouvrir un centre de contrôle technique en France, le candidat doit obtenir un agrément valable 10 ans lorsque l’activité est développée en réseau et illimitée lorsque l’activité n’est pas rattachée à un réseau.

You might be interested:  Souvent demandé: Quelle Verification A Faire Pour Le Controle Technique?

Comment obtenir un duplicata de contrôle technique?

Le procès-verbal constitue la preuve que le contrôle technique a été fait. En cas de perte, vous devez demander un duplicata: Double, copie d’un document ou d’un acte une attestation au centre où le contrôle a été réalisé.

Quel papier quand on achète une voiture à un particulier?

Lorsque vous achetez une voiture d’occasion, le propriétaire doit obligatoirement vous remettre 4 documents:

  • Le certificat d’immatriculation (ou carte grise);
  • Le certificat de vente;
  • Le certificat de situation administrative;
  • Le procès verbal du contrôle technique.

Où trouver DATE contrôle technique sur carte grise?

Pour connaître la date de ce contrôle, il suffit de retourner le certificat d’immatriculation: vous verrez qu’une (ou plusieurs) étiquette(s) a (ont) été collée(s) à l’arrière de la carte grise.

Quel délai après la date du contrôle technique?

le contrôle technique ou la contre- visite devra être réalisé dans un délai maximal de trois mois et douze jours (soit 104 jours) après la date de fin de validité pour ne pas être sanctionné.

Quelle année le premier contrôle technique?

1992: Le 1er janvier 1992, le contrôle technique devient obligatoire pour les véhicules légers de moins de 3.5 tonnes. Il concerne 116 points de vérification liés à la sécurité et au respect de l’environnement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *