Souvent demandé: Que Prendre Pour Le Controle Technique?

Quels documents pour passer le contrôle technique?

Les documents requis pour se rendre au contrôle technique avec une voiture particulière

  • Certificat d’immatriculation belge.
  • Certificat de conformité – COC (pas nécessaire pour les véhicule importé)
  • Carte d’assurance, peut-être du type électronique.
  • Dernier certificat de contrôle technique.

Comment faire passer un contrôle technique?

Le jour du contrôle technique, assurez-vous de présenter un véhicule propre, éviter l’encombrement du coffre et munissez-vous impérativement de votre certificat d’immatriculation (carte grise). Il n’est pas possible de passer un contrôle technique sans carte grise.

Comment avoir contrôle technique gratuit?

Pour bénéficier de la gratuité, il faut remplir un questionnaire et transmettre un certain nombre de copies de documents (permis de conduire, carte grise, certificat d’assurance carnet d’entretien, dernier PV de contrôle technique, factures des réparations…).

Comment présenter son véhicule au contrôle technique?

Comment présenter votre véhicule au contrôle technique?

  1. À vide, propre à l’intérieur.
  2. Pneus gonflés à la pression prescrite.
  3. Le N° de chassis et la plaquette d’identification doivent être lisibles.
  4. 4 roues motrices: prevenez l’inspecteur pour les tests des freins.
  5. Sans pneus à clous ou chaine anti-neige.
You might be interested:  Les lecteurs demandent: Combien Coute Un Controle Technique Pour Une C3 2008 Essence?

Qui peut amener ma voiture au contrôle technique?

Toujours à la charge du propriétaire, le contrôle technique est un examen obligatoire depuis 1992. Il se réalise de façon périodique et concerne les véhicules de moins de 3,5 tonnes et de plus de 4 ans d’âge. Chaque contrôle technique porte sur des points définis par la Loi.

Comment faire passer la pollution au contrôle technique?

Afin de réduire celle-ci avant un contrôle technique, vous pouvez faire appel aux 4 solutions suivantes: Faire les niveaux des liquides: s’il n’y a plus assez de liquide de refroidissement ou d’huile moteur, cela peut expliquer la surchauffe du moteur et les fumées d’échappement importantes.

Comment obtenir Historique contrôle technique?

2 – Comment obtenir l’ historique des contrôles techniques d’un véhicule. Le propriétaire mentionné sur la carte grise a la possibilité de demander l’ historique des contrôles techniques de son véhicule immatriculé en France sur le site Utac-OTC (Organisme Technique Central).

Comment obtenir un faux contrôle technique?

Cette fraude est un arrangement conclu entre le centre de contrôle technique et le propriétaire de la voiture. En effet, le centre omet volontairement de mentionner certains défauts sur le véhicule. Le document est alors considéré comme faux.

Comment payer moins cher son contrôle technique?

Adressez-vous aux sites spécialistes du « contrôle technique pas cher » C’est le principe de Cteasy.com ou de CT-Malin.com dont le modèle est simple: inciter les clients à fixer leur rendez-vous sur des créneaux horaires calmes. Cteasy.com propose d’économiser jusqu’à 48% sur le prix de votre contrôle technique.

Quel est le prix du contrôle technique en 2020?

Selon une étude interne DEKRA Automotive, le prix moyen (TTC) du contrôle technique d’un véhicule léger dans nos centres est de 78 euros entre janvier et octobre 2020. Ce prix peut varier selon le type d’énergie du véhicule: Véhicule essence: 78 euros. Véhicule diesel: 78 euros.

You might be interested:  Question: Avec L'ethanol Elle Passe Au Controle Technique?

Comment savoir l’historique d’un véhicule gratuit?

Il est aujourd’hui possible d’obtenir un rapport d’ historique de véhicule gratuitement sur histovec.interieur.gouv.fr Toutefois, cette solution gratuite est très limitée et n’offre pas les informations nécessaires à l’acheteur. Avec CarVertical, il a cette fois toutes les clés pour prendre la bonne décision.

Quand présenter son véhicule au contrôle technique?

Afin de vous rappeler l’obligation légale de présenter votre véhicule au contrôle technique, nous vous envoyons une convocation environ un mois avant la date d’échéance de votre certificat contrôle technique ou avant la date anniversaire de ses 4 ans ou en cas de présentation pour une pesée après immatriculation.

Quand Dois-je aller au contrôle technique?

Contrôles périodiques ou reguliers Lorsque votre voiture est immatriculée depuis quatre ans, vous devez la présenter au contrôle chaque année. Un système de bonus a toutefois été mis en place: il vous permet de ne passer au contrôle que tous les deux ans.

Quand faire le contrôle technique de sa voiture?

Le 1er contrôle est à faire au cours des 6 mois avant le 4e anniversaire de la 1re mise en circulation du véhicule. Exemple: Pour un véhicule mis en circulation le 1er juillet 2017, le 1er contrôle technique doit avoir lieu entre le 1er janvier 2021 et le 30 juin 2021.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *