Souvent demandé: Quel Papier Pour Un Controle Technique?

Quel papier pour un contrôle technique?

Pour passer votre véhicule au contrôle technique, un seul document est nécessaire: la carte grise (certificat d ‘immatriculation) du véhicule. Si vous passez en contre-visite, vous devez présenter votre certificat d ‘immatriculation et le procès-verbal de votre visite initiale.

Comment faire un contrôle technique sans carte grise?

Pour passer le contrôle technique, sans avoir la carte grise de votre véhicule, vous devez fournir une fiche d’identification du véhicule (FIV).

Quels sont les papiers du véhicule?

Les documents obligatoires pour votre voiture

  • Le permis de conduire en cours de validité
  • La carte grise ou le certificat d’immatriculation avec les informations à jour.
  • Le certificat provisoire d’immatriculation (CPI)
  • L’attestation et le certificat d’assurance.
  • La vignette attestant la validité du contrôle technique.

Qui peut amener ma voiture au contrôle technique?

Toujours à la charge du propriétaire, le contrôle technique est un examen obligatoire depuis 1992. Il se réalise de façon périodique et concerne les véhicules de moins de 3,5 tonnes et de plus de 4 ans d’âge. Chaque contrôle technique porte sur des points définis par la Loi.

You might be interested:  Combien Coute Le Controle Technique Modus Diesel?

Comment se présenter au contrôle technique?

Comment présenter votre véhicule au contrôle technique?

  1. À vide, propre à l’intérieur.
  2. Pneus gonflés à la pression prescrite.
  3. Le N° de chassis et la plaquette d’identification doivent être lisibles.
  4. 4 roues motrices: prevenez l’inspecteur pour les tests des freins.
  5. Sans pneus à clous ou chaine anti-neige.

Comment obtenir un faux contrôle technique?

Cette fraude est un arrangement conclu entre le centre de contrôle technique et le propriétaire de la voiture. En effet, le centre omet volontairement de mentionner certains défauts sur le véhicule. Le document est alors considéré comme faux.

Est-ce qu’on peut faire une carte grise sans contrôle technique?

Sans le contrôle technique, il est donc impossible de commander une nouvelle carte grise. Néanmoins, vous pouvez éventuellement obtenir une carte grise sans contrôle technique si vous vendez un véhicule de moins de 4 ans, même à un particulier.

Puis-je faire mon contrôle technique?

Les centres réalisant les contrôles techniques et les garages sont donc autorisés à rester ouverts pendant le confinement. Si vous souhaitez tout de même faire ce contrôle, contactez votre centre à l’avance pour savoir s’il est bien ouvert.

Quel est le risque de rouler sans contrôle technique?

Le premier risque encouru par un automobiliste dont le véhicule ne dispose pas d’un contrôle technique à jour est une amende: en effet, en cas de contrôle routier par les forces de l’ordre, vous encourez une amende forfaitaire de 135 euros (pouvant être minorée à 90 euros en cas de paiement sous 3 jours).

Où laisser les papiers dans la voiture?

La voiture n’est pas un coffre-fort La gendarmerie rappelle aux automobilistes qu’une voiture n’est pas un lieu sûr pour y déposer des documents personnels ou des objets de valeurs. Effectivement, votre véhicule ne protège pas vos effets personnels laissés à l’intérieur.

You might be interested:  Question: Contre Visite Controle Technique Hors Delai Que Faire?

Quels papiers Faut-il avoir sur soi?

En France, toute personne peut faire l’objet d’un contrôle d’identité. Si vous êtes étrangers, en plus d’une pièce justifiant votre identité ( passeport, permis de conduire…), vous devez présenter les documents qui vous autorisent à circuler en France: titre de séjour ou visa.

Quels documents pour circuler?

Dans tous les cas, il faut pouvoir présenter une pièce d’identité (carte d’identité, passeport, permis de conduire, la carte vitale avec photo et la carte d’électeur peuvent suffire) et un justificatif de domicile pour pouvoir prouver l’adresse de son logement (facture d’électricité, quittance de loyer), en plus de

Quel sont refus contrôle technique?

Défaillances critiques

  • Les carrosseries très endommagées pouvant causer des blessures,
  • Le châssis ou les éléments de châssis fêlés, corrodés ou déformés de façon importante,
  • Les feux stop inopérants,
  • Les pneus usés excessivement ou entaillés,
  • Les portières ne s’ouvrant ou ne se fermant pas,

Comment faire si la voiture ne passe pas au contrôle technique?

Votre voiture ne passe pas le Contrôle Technique? Pas de panique. Sauf en cas de défaillance critique pour votre sécurité, vous disposez d’un délai de deux mois pour effectuer votre contre-visite. Passé ce délai, vous devrez alors repasser un Contrôle Technique complet, ce qui vous reviendra donc plus cher.

Quelle voiture ne passe pas au contrôle technique?

Certains véhicules ne sont pas concernés par le contrôle technique obligatoire: Les voitures sans permis. Les tracteurs. Les motos 2 roues et 3 roues.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *