Souvent demandé: Quel Papier Pour Vendre Voiture Pour Pièces Sans Controle Technique?

Comment vendre une voiture pour pièces sans contrôle technique?

En principe, il est interdit de vendre un véhicule d’occasion sans contrôle technique à un particulier. L’État précise bien que pour une transaction de particulier à particulier, la remise d’un contrôle technique de moins de 6 mois est impérative. Le délai tombe même à 2 mois en cas de contre-visite.

Quel papier pour vendre une voiture pour pièces?

La carte grise doit être barrée et signée avec la mention ” Vendue pour pièces ” et vous mettez la même chose sur le certificat de vente, car c’est prévu sur ce document. Il est conseillé de faire une photocopie et d’envoyez l’original à la préfecture du certificat immatriculation. Il s’agit d’une vente simple.

Puis-je vendre ma voiture pour pièces?

Non, depuis 2009, un véhicule qui n’est plus en état de rouler ( voiture, camionnette, moto, ) ne peut pas être vendu à un particulier, même en pièces détachées. Il ne peut être vendu qu’à un professionnel de l’automobile.

Comment céder un véhicule pour pièces?

Si vous souhaitez vendre votre voiture pour pièces détachées à un particulier vous devez passer le contrôle technique. La vente d’un véhicule abîmé suit la même procédure qu’une vente classique. Le vendeur doit cependant spécifié sur la carte grise la mention “vendue en l’état” ou “vendue pour pièces “.

You might be interested:  Souvent demandé: Depuis Quand Remonte Le Premier Controle Technique?

Comment se débarrasser d’une voiture sans contrôle technique?

Q: Comment se débarrasser de sa voiture sans contrôle technique? R: Rendez-vous dans un centre VHU ( voiture hors d’usage) avec votre certificat d’immatriculation, le formulaire Cerfa n° 15776 en 2 exemplaires et un certificat de situation administrative de moins de 15 jours.

Comment donner une voiture sans contrôle technique?

Comment céder sa voiture gratuitement?

  1. Vous ne pouvez pas céder un véhicule sans contrôle technique si le dernier en date dépasse les six mois et si le véhicule est âgé de plus de quatre ans.
  2. Vous devez ensuite remplir une déclaration de cession (Cerfa 13754*02).

Comment faire pour vendre une voiture qui ne roule plus?

Depuis 2009, il n’est plus possible de vendre un véhicule qui ne roule plus, même pour pièces détachées. Passer une annonce pour le céder à un particulier n’est donc pas autorisé, d’autant plus qu’il sera refuséau contrôle technique obligatoire auquel toute vente de véhicule de plus de quatre ans est soumise.

Comment vendre scooter pour pièces?

Il suffira de procéder à la procédure habituelle de cession en remplissant conjointement un certificat de cession puis, pour le vendeur, en déclarant la cession de son véhicule en ligne sans qu’aucune mention particulière ne soit précisée (l’acheteur pourra utiliser les pièces pour son usage personnel ou revendre le

Quel prix pour une voiture à la casse?

Généralement, le prix de rachat est entre 50 et 500 euros. Au -delà de cette somme, l’affaire peut être une arnaque. Mais en dessous, vous vous êtes sûrement fait prendre. Vous pouvez même demander une estimation avant de l’envoyer à la casse pour être certain de ne pas vous faire arnaquer.

You might be interested:  Que Faut Il Verifier Pour 1 Controle Technique?

Où vendre des pièces détachées de voiture?

Top 5 des sites pour revendre vos pièces de voiture

  • Ebay. Evidemment, ce n’est pas une nouveauté de voir Ebay apparaître dans ce top 5.
  • Amazon. L’autre leader du marché de la vente sur internet est également présent dans cette sélection des meilleurs sites de revente.
  • Le Bon Coin.
  • Paru Vendu.
  • Viva Street.

Comment barrer une carte grise pour pièces?

Barrez la carte grise en écrivant la mention « vendue le + date et heure ». Conservez une copie (scan ou photo) au cas où. Demandez au nouveau propriétaire ses coordonnées et conservez-les au moins un an.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *